Google Resizer

Google lance Resizer pour tester votre responsive design

Google vient de créer un nouvel outil qui permet de visualiser l’affichage des sites web sur tous les écrans. Ordinateur, tablette, mobile : chaque version est à portée de main avec Resizer.

Un outil interactif très simple

Grâce à Resizer, Google a permis à tout le monde de pouvoir visualiser facilement l’aspect d’un site web en fonction des supports. Ainsi, les webmasters pourront vérifier en un clin d’oeil, en indiquant simplement leur URL, le design responsive de leur site. L’avantage de cet outil est qu’il est interactif. Vous pouvez naviguer sur votre site avec tous les supports pour avoir un aperçu de toutes les pages en même temps.

Barre de navigation resizer

Testez l’affichage sur ordinateur

Dans la barre de navigation ci-dessus, il y a 3 icônes représentant des terminaux. En cliquant sur l’ordinateur, vous avez la possibilité d’afficher votre site selon 6 tailles différentes : 480, 600, 840, 960, 1280, 1440 et 1600 pixels de large. Il vous suffit de cliquer sur la règle et l’affichage s’adapte automatiquement.

Resizer pour ordinateur

Testez l’affichage sur mobile

Tout comme le mode Ordinateur, le mode Mobile s’active depuis la barre de navigation. Cette fois, vous avez le choix entre 4 tailles : 360, 600, 720 et 1024 pixels de large. En fonction de la taille choisie, vous pouvez visualiser l’affichage en mode portrait ou paysage sur smartphone ou tablette.

Resizer pour mobile

Avoir un site responsive

A l’heure où le mobile est de plus en plus présent, il est important de pouvoir naviguer sur votre site depuis tous les terminaux. Chez e-monsite, nous vous proposons des thèmes responsive, qui s’adaptent à tous types d’écrans, afin que vous puissiez créer un site efficace et ergonomique.

Pour tester vous-même, rendez-vous sur design.google.com/resizer.

Google Responsive