Structure paiement

Mettez à jour vos moyens de paiement !

Depuis début janvier, un nouvel outil a été mis en place pour gérer les moyens de paiement : les structures de paiement.  L'ancien fonctionnement va bientôt disparaitre, il est donc temps de passer aux structures de paiement sur votre manager !

Désormais il n'est plus nécessaire de créer des moyens de paiement pour chaque module, il suffit de les créer une fois pour les appliquer sur le module boutique, réservation ou encore pour l'accès payant de l'espace membre.

Vous aviez déjà configuré des moyens de paiement pour un module ? La manipulation pour transformer les moyens de paiement déjà créés en structure de paiement ne vous prendra que quelques minutes.

1. Créez une nouvelle structure de paiement

Pour cela rendez vous dans Configuration > Réglages > Structures de paiement puis ajoutez un titre et si vous le souhaitez une description

Le titre ne s'affichera pas sur votre site, il vous permettra simplement d'identifier plus facilement la structure.

Pour la nommer, vous pouvez par exemple reprendre le nom du module auquel vous allez l'associer (par exemple le module boutique) ou indiquer à quels types de clients vont s'adresser les moyens de paiements présents dans cette structure (ex. Europe).

2. Dupliquer les moyens de paiement existants

Rendez vous dans le module pour lequel vous aviez déjà défini des moyens de paiement. Par exemple pour un site e-commerce : Modules > Boutique > Réglages > Moyens de paiement.

Pour réaliser la transition vers la structure que vous venez de créer, cliquez sur dupliquer le moyen de paiement vers une structure de paiement.

Renouvelez l'opération pour chacun des moyens de paiement existants.

Dupliquer moyens de paiement

3. Appliquer la structure à un module

Une fois tous les moyens de paiements dupliqués vers une structure, il vous reste à associer la structure de paiement au module.

Cliquez simplement sur le bouton Ajouter une structure de paiement puis sélectionnez la structure créée précédemment.

Rappelez vous qu'il faudra vous rendre dans Configuration > Réglages > structures de paiement pour ajouter, modifier ou supprimer un moyen de paiement ! Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel sur le réglage des modalités de paiement.

Moyen de paiement