Depuis début janvier, un nouvel outil a été mis en place pour gérer les moyens de paiement : les structures de paiement. L'ancien fonctionnement va bientôt disparaitre, il est donc temps de passer aux structures de paiement sur votre manager !
- Créer un site
- Blog sur la création de site
- Actualité
- Mettez à jour vos moyens de paiement !
Désormais il n'est plus nécessaire de créer des moyens de paiement pour chaque module, il suffit de les créer une fois pour les appliquer sur le module boutique, réservation ou encore pour l'accès payant de l'espace membre.
Vous aviez déjà configuré des moyens de paiement pour un module ? La manipulation pour transformer les moyens de paiement déjà créés en structure de paiement ne vous prendra que quelques minutes.
1. Créez une nouvelle structure de paiement
Pour cela rendez vous dans Configuration > Réglages > Structures de paiement
puis ajoutez un titre et si vous le souhaitez une description
Le titre ne s'affichera pas sur votre site, il vous permettra simplement d'identifier plus facilement la structure.
Pour la nommer, vous pouvez par exemple reprendre le nom du module auquel vous allez l'associer (par exemple le module boutique) ou indiquer à quels types de clients vont s'adresser les moyens de paiements présents dans cette structure (ex. Europe).
2. Dupliquer les moyens de paiement existants
Rendez vous dans le module pour lequel vous aviez déjà défini des moyens de paiement. Par exemple pour un site e-commerce : Modules > Boutique > Réglages > Moyens de paiement
.
Pour réaliser la transition vers la structure que vous venez de créer, cliquez sur dupliquer le moyen de paiement vers une structure de paiement
.
Renouvelez l'opération pour chacun des moyens de paiement existants.
3. Appliquer la structure à un module
Une fois tous les moyens de paiements dupliqués vers une structure, il vous reste à associer la structure de paiement au module.
Cliquez simplement sur le bouton Ajouter une structure de paiement
puis sélectionnez la structure créée précédemment.
Rappelez vous qu'il faudra vous rendre dans Configuration > Réglages > structures de paiement
pour ajouter, modifier ou supprimer un moyen de paiement ! Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel sur le réglage des modalités de paiement.
Articles similaires

E-commerçants, soyez prêts pour la DSP2 : l'authentification forte obligatoire fin 2020
Le jeudi, 08 octobre 2020
Si vous êtes e-commerçant, tendez l'oreille : d'ici la fin de l'année 2020, votre boutique en ligne devra être en conformité avec la DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement 2ème version). L'authentification forte des paiements sera obligatoire sur votre site e-commerce.
Cette nouvelle obligation vise à renforcer la protection des consommateurs, en renforçant la sécurité des moyens de paiement en ligne. Cette procédure qui devra être opérationnelle sur l’ensemble des sites e-commerce avant le 1er janvier 2021.
DSP2, authentification forte, 3D Secure, de quoi parle-t-on ? Et surtout quels sont les impacts pour vous, e-commerçants ? On vous explique tout sur cette procédure à mettre en place sur les paiements de votre boutique en ligne.

PayPal impose d'utiliser le HTTPS
Le mardi, 26 juin 2018
Si vous utilisez PayPal pour vendre en ligne via votre site web, des évolutions sont à prévoir suite à un changement majeur chez PayPal. En effet, ce dernier impose à ses utilisateurs de disposer d'un certificat SSL pour continuer d'utiliser ses services de paiement en ligne. Et ce changement sera effectif dès le 30 juin 2018.