Pourquoi faire un site mariage

Pourquoi créer un site pour son mariage avec e-monsite ?

Vous sautez le pas avec votre désormais futur(e) conjoint(e). Vous souhaitez communiquer sur votre union à venir ? Et si vous vous lanciez dans la création d’un site avec un CMS en ligne pour communiquer autour de votre mariage ?

Un site web pour centraliser les infos sur votre mariage

Avec un site web, vous pouvez centraliser toutes les informations utiles sur votre mariage. L’annonce de la date du mariage sera toujours disponible en ligne sur votre site. N’ayez plus peur que vos invités perdent leur faire-part. De plus, vous n’êtes même plus obligé d’en envoyer. Communiquer avec un site web peut être une bonne alternative aux voies classiques de communication : envoyez un faire-part original où vous dirigez vos invités sur le site web. Pour utiliser les outils plus actuels, vous pourrez même communiquer ce lien sur les réseaux sociaux via un événement privé par exemple. Un site de mariage sera une vitrine utile pour tous, avant et après l'événement.

Protégez les informations sensibles de votre mariage

Pour ne pas dévoiler à tous le lieu de votre repas du soir, pensez à mettre un mot de passe sur certaines pages de votre site, vous pourrez ainsi réserver l'accès de ces dernières uniquement à votre famille et vos invités. Cela peut également vous être utile pour ne pas dévoiler à tous les photos après la cérémonie. Vous pourrez ainsi mettre les photos à disposition, mais uniquement à votre famille disposant du code pour y accéder.

Créer un site pour son mariage

Que mettre sur son site de mariage ?

Vous pourrez y trouver toutes les informations dont vos invités auront besoin pour le mariage à venir (hôtels recommandés, programme du week-end, liste de mariage, prestataires choisis...). Utilisez un site web interactif pour laisser des messages, des questions, ou même suggérer des chansons à écouter le jour du mariage ! Pensez à aider vos invités en intégrant un plan d'accès pour le lieu de votre mariage avec une carte Google Map.

Votre site web pourra aussi être mis à jour après le mariage avec des albums photos / vidéos, et pourquoi pas un livre d'or pour collecter les impressions de vos invités sur le plus beau jour de votre vie. Faites interagir vos invités avant et après le mariage, soyez fiers de partager ce moment précieux avec eux. Et n'hésitez pas à faire un peu de publicités pour les prestataires dont vous êtes satisfait : cela pourrait aider les futurs mariés vous entourant.

Créer une liste de mariage ou une cagnotte en ligne

Leetchi

Ne laissez plus les invités dans le doute et pensez à présenter une liste de mariage en ligne. Il est important de mentionner cet aspect car, généralement la plupart des invités se poseront la question. Cela vous permettra en plus d'avoir des cadeaux vraiment utiles pour la suite !

Vous pouvez ainsi laisser le choix aux invités de contribuer à un voyage de noces ou à d’autres idées cadeaux que vous aurez  proposés dans la liste. Si vous avez ouvert une liste de mariage, indiquez le lien pour y accéder. Vous pouvez même intégrer une cagnotte en ligne directement sur votre site via le widget leetchi !

Avec le CMS e-monsite, il est très facile de créer un site web même sans connaissances en développement. Découvrez le sans plus tarder même si vous ne comptez pas vous marier !

Créer son site de mariage avec e-monsite

Album photos Site de mariage