billet-v4-transfert.png

Version 4 : comment se passera la mise en ligne

Vous le savez, nous préparons actuellement une nouvelle version de votre outil de création de site préféré ! Son nom de code est "Version 4" tout simplement parce que c'est la quatrième version apportant des changements importants.

Vous nous posez beaucoup de questions sur comment cela va se passer, voici quelques éléments :

  • La version 4 est actuellement en développement. Elle proposera beaucoup de nouveautés et une meilleure stabilité technique.
  • La mise en ligne de la version 4 aura lieu en septembre. Nous vous informerons de la date quelques jours avant.
  • Tout le monde bénéficiera de la version 4 automatiquement. Aucune action de votre part ne sera requise, le transfert sera automatique.
  • Une coupure des sites et du manager de quelques minutes effectuée de nuit est à prévoir pour achever la mise en ligne. Bien sûr, vous serez prévenu à l'avance de la date et de l'heure de cette coupure nécessaire.
  • E-monsite restera gratuit (sauf options payantes). De plus, les options actuellement accessibles en version gratuite resteront dans l'offre gratuite (à l'inverse, certaines options actuellement réservées à la version pro deviendront même gratuites !).
  • Le prix des services payants (version pro, nom de domaine, ...) n'augmentera pas à la mise en ligne de la version 4. Notez que le prix de la version pro est inchangé depuis 2007 ! Et celui du nom de domaine a même baissé depuis l'ouverture de ce service ! De plus, les services payants achetés sur la V3 seront bien sûr transférés sur la V4.
  • Votre site gardera la même apparence graphique. Seule la présentation de certains éléments de votre site pourra être changée dans le but d'être améliorée (graphiquement et pour l'optimisation du référencement).
  • Tous vos contenus et paramétrages seront conservés.

Nous comprenons que les changements liés à la mise en place de cette nouvelle version puissent vous faire peur. Cependant, nous nous engageons à conserver vos sites en l'état et à vous accompagner dans cette période de transition, afin que vous tiriez profit au maximum de toutes les possibilités qui vous seront offertes.

Si vous avez des questions supplémentaires, posez-les dans les commentaires de ce billet, ainsi je le compléterai.

 

Maintenance FAQ