nouveautes-v4.png

Version 4 : ces petites améliorations qui changeront la gestion de site web

Chez E-monsite nous écoutons nos utilisateurs et nous aimons leurs idées. Et c'est pour eux que nous développons la version 4. Cette dernière apportera des nouveautés déjà connues issues des discussions que nous avons eu avec eux : créer un site à plusieurs (et créer plusieurs sites avec un seul compte), créer un site multilingue, optimiser le site pour le référencement, le filtrage des contenus pour les membres et une meilleure ergonomie sur le manager de listing des contenus et de personnalisation graphique du site. En plus de tout cela, suite aux remarques que nous avons pu avoir, nous allons apporter des améliorations aux modules existants. En voici un petit panaché en guise d'amuse-bouche !Nouveautés v4

Des albums photos sur plusieurs niveaux

Sur la version 4, vous pourrez créer des albums photos sur plusieurs niveaux. Ainsi, à titre d'exemple, vous pourrez créer une catégorie Famille qui contiendra des catégories Vacances, Repas de famille, Enfants, etc.

C'est une fonctionnalité qui a été beaucoup demandée par nos utilisateurs et que nous proposerons dès la sortie de la version 4.

Plusieurs formulaires de contact

Aujourd'hui, E-monsite propose de créer un formulaire de contact avec des champs personnalisés. Cela convient à la majorité des sites, mais dans le cas d'entreprises ou d'associations cela peut être limité. Alors pourquoi ne pas créer un formulaire de demande de devis, un formulaire de renseignements, un formulaire de réclamation, un formulaire de demande de partenariat, etc.

Et, pourquoi ne pas créer chaque formulaire avec les bons champs qui conviennent pour obtenir des informations précises en fonction de chaque type de demande (par exemple, pour une demande de devis des précisions techniques qui permettront de mieux répondre au prospect) ?

Enfin, pourquoi ne pas envoyer chaque formulaire à la personne compétente (par exemple, la demande de devis ira directement dans la boite E-mail du directeur de fabrication) ?

La version 4 permettra tout cela. Pour tous.

Plusieurs sondages

Vous appréciez de sonder vos visiteurs et clients sur des questions relatives à votre secteur d'activité ? De plus, ces données vous sont utiles pour vos orientations stratégiques ?

Dans la même logique que pour le module Formulaire de contact, le module Sondage permettra de créer plusieurs sondages.

Encore plus fort, vous pourrez afficher le résultat des sondages clos et même planifier la date de clôture des votes.

Le module Sondage deviendra ainsi un formidable outil pour sonder vos visiteurs sur divers sujets et garder des traces de tout ces sondages.

Enfin, ce sera également le cas pour le module Formulaire de contact, vous pourrez restreindre l'accès à certains sondages à vos membres uniquement. Cette fonctionnalité par contre, sera quant à elle toujours réservée aux utilisateurs en version pro.

Le partage, la notation et les commentaires

Sur la version 4, vous pourrez installer ces 3 fonctionnalités (partage sur les réseaux sociaux, notation de contenu et commentaires des visiteurs) sur tous les modules (ou presque : il y a peu d'intérêt de proposer aux internautes de commenter le livre d'or).

Bien sûr, rien ne vous y oblige : chaque fonctionnalité sera activable/désactivable au niveau du module (et des catégories, et des contenus).

Par exemple, vous pourrez activer les commentaires et le partage sur facebook sur les événements du module agenda !

La protection des contenus sur tous les modules

Aujourd'hui, il est possible (en version pro) de protéger l'accès à son site par un mot de passe. Sur la version 4, nous sommes allés encore plus loin.

Chaque module, catégorie de module ou contenu de module pourra être protégé par un mot de passe, sur le même principe que la restriction d'accès pour les membres.

Cette fonctionnalité sera toujours réservée aux sites en version pro.

Les catégories du module liens

Aujourd'hui, les utilisateurs en version pro ont la possibilité de créer jusqu'à 6 catégories pour trier les sites dans le module Liens.

La première bonne nouvelle est que cette limite de 6 catégories est levée : il sera possible d'en créer un nombre illimité.

La seconde bonne nouvelle est que le "privilège version pro" est levé ! En effet, tout le monde pourra créer des catégories de liens sur la version 4.

Les commentaires dans l'album photos

Je le disais plus haut, les commentaires seront activables dans presque tous les modules. Aujourd'hui, le module album photos dispose déjà de cette fonctionnalité mais uniquement pour les sites en version pro.

Bonne nouvelle (à nouveau !) pour les sites gratuits, cette barrière est également levé ! Il sera possible pour tous les sites de proposer aux internautes de commenter les photos du module album photos !

Outil de création de page

L'outil de création de page va également subir un gros lifting sur la version 4. Cet outil, qui est central (voire primordial) dans la création d'un site, a été repensé pour être plus pratique et plus efficace. Mais, chut, je n'en dirai pas plus. J'en garde un peu pour de prochains billets...

 

Modules