explorateur1.png

Version 4 : explorez de nouvelles possibilités

Vous le savez certainement, nous travaillons d'arrache-pied à développer une nouvelle version d'E-monsite : la version 4 pour les intimes ! Cette nouvelle version est à la fois un défi technologique et un défi ergonomique. En effet, sans faire de grands bouleversements sur l'interface du manager (qui permet d'éditer son site web), nous opérons des modifications visant à améliorer l'expérience utilisateur et la rendre plus simple et plus fluide. C'est le cas de l'exemple que je vous présente aujourd'hui.

Explorateur de pages

Sur la version 4, tous les contenus (billets de blog, pages, fichiers de l'espace de stockage) seront accessibles via un explorateur. Les utilisateurs de la solution e-commerce ne seront pas dépaysés car c'est le mode de navigation que nous avions retenu afin de parcourir son catalogue de produits.

Pourquoi un explorateur ? L'explorateur est très pratique, il nous permet de naviguer dans les différents niveaux de catégories, d'avoir un oeil sur l'ensemble des contenus d'une catégorie, d'obtenir des informations clées sur des contenus, réorganiser simplement par glisser-déposer l'ordre et le classement des éléments, etc. Bref, c'est beaucoup plus simple et, en plus, c'est un fonctionnement, que l'on soit sur MAC OS, Windows ou Linux, dont nous avons tous l'habitude.

N'est-ce pas plus pratique de gérer ses photos, ses fichiers ou tout autre contenu comme on les gère sur son ordinateur ? Nous le croyons.

Deux modes d'affichage de l'explorateur seront disponibles : un mode "vignette" (ci-dessus) et un mode "liste" (ci-dessous).

Explorateur catégorie

Vous l'aurez compris, la version 4 de votre outil de création de site web sera plus belle, plus fonctionnelle et plus pratique à utiliser au quotidien. Nous souhaitons réellement vous fournir le meilleur outil possible, alliant une technologie fiable et éprouvée et un confort d'utilisation incomparable. Restez branché pour de nouvelles révélations sur la nouvelle version très prochainement !

 

Manager