Mp mail secure

Choisir un mot de passe sécurisé pour son adresse mail

Vous êtes plusieurs milliers de webmasters à avoir acheté un nom de domaine pour votre site web. L'offre Nom de domaine PRO vous donne la possibilité de créer des comptes e-mail et des redirections. Ces adresses plus pros du type contact@mon-site.com, vous pouvez les communiquer à vos clients et vos fournisseurs (et en créer jusqu'à 10 pour vos collaborateurs) ! Quand vous créez une nouvelle adresse mail, vous choisissez son mot de passe. Voici quelques conseils pour que celui ci soit suffisamment sécurisé et que votre boite mail ne soit pas inflitrée. 

Mp mail secure

Rendez-vous dans votre manager dans Configuration > Réglages > Domaines pour ajouter un compte (ou gérer un compte existant).  Evitez les mots de passe trop faciles à deviner (du type "azerty" ou "votre date de naissance"). Il y a deux ans, Nicolas un développeur de l'équipe nous expliquait comment bien choisir un mot de passe. Les règles n'ont pas changé, ses conseils sont toujours valables. 

Mp mail

Aujourd'hui, nous estimons que le mot de passe de votre adresse mail doit contenir entre 8 et 16 caractères pour être bien sécurisé. Il doit être composé au minimum d'une lettre majuscule et minuscule, d'un chiffre et d'un caractère spécial. Ce qui est valable pour une adresse mail l'est pour l'ensemble de vos comptes. Cependant, évitez d'utiliser le même mot de passe partout : le mot de passe d'accès à votre manager ne doit pas être le même que celui utilisé pour des services externes (votre compte gmail, votre compte en banque ou les réseaux sociaux).

Nom de domaine Mail Sécurité