Tarifs zones

E-commerce : définir des tarifs différents selon les zones

Après l'ajout de deux nouvelles offres pour l'envoi de colis, une nouvelle amélioration a été apportée sur EnvoiMoinsCher : vous pouvez désormais définir des tarifs différents en fonction des zones géographiques. Coup d'oeil sur le fonctionnement de cette nouveauté qui vous permet de proposer des forfaits différents selon les pays.

Pour les boutiques e-commerce qui développent leur activité à l'international, il est désormais possible d'appliquer une tarification différente par zone. Ainsi, il est par exemple possible de proposer la gratuité pour la France tandis que les autres pays devront s'acquitter de frais supplémentaires pour l'envoi de leur colis. Pour chaque zone établie par vos soins, vous pouvez définir une augmentation ou une diminution en euros, en pourcentage ou appliquer la gratuité.

Tarification par zone

Pour définir des tarifs différents en fonction des zones, il faut tout d'abord vous rendre dans Modules > Boutique > Réglages > Transporteurs > EnvoiMoinsCher. Dans l'onglet envois, dirigez vous vers la partie Tarification et cochez Gérer tarification par zone. Les zones que vous aviez définis plus haut dans ce formulaire apparaissent et vous pouvez gérer la tarification pour chacune d'entre-elles.

Boutique en ligne