Payplug v2

e-commerce : du changement pour PayPlug !

Une mise à jour vient d'être effectuée pour le moyen de paiement PayPlug : désormais la gestion des paiements se fera via leur API. Rien ne change pour les clients de votre boutique en ligne, vous devez simplement configurer différement ce moyen de paiement depuis votre manager. Découvrons ensemble la modification à apporter dans vos structures de paiement.

Ce qui change pour utiliser ce moyen de paiement, c'est la façon dont vous devez vous authentifier.

Si vous avez déjà configuré ce moyen de paiement, sachez que l'ancienne méthode d'authentification est encore valable pendant quelques temps à condition de n'avoir aucun réglage à effectuer.

Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement supprimer ce mode de paiement et l'ajouter de nouveau pour pouvoir en bénéficier.

Pour vous assurer d'une bonne continuité du service, nous vous invitons à effectuer la modification dès à présent :

  • Rendez vous sur votre manager dans la partie Configuration > Réglages > Structures de paiement où vous pouvez désormais gérer l'ensemble de vos moyens de paiement.
  • Vous devez donc supprimer Payplug et l'ajouter de nouveau  (paiement par CB avec Payplug).
  • Deux clés sont à renseigner pour associer votre compte PayPlug sur votre manager. vous trouverez ces informations sur votre compte commerçant PayPlug dans la partie Mon compte > Accès Api > Private Key.

Besoin d'une explication plus détaillée pour configurer PayPlug ? Découvrez comment ajouter ce moyen de paiement pas à pas dans notre tutoriel Configurer PayPlug sur son site e-commerce.

Moyen de paiement Paiement CB Boutique en ligne