Une mise à jour vient d'être effectuée pour le moyen de paiement PayPlug : désormais la gestion des paiements se fera via leur API. Rien ne change pour les clients de votre boutique en ligne, vous devez simplement configurer différement ce moyen de paiement depuis votre manager. Découvrons ensemble la modification à apporter dans vos structures de paiement.
- Créer un site
- Blog sur la création de site
- E-commerce
- e-commerce : du changement pour PayPlug !
Ce qui change pour utiliser ce moyen de paiement, c'est la façon dont vous devez vous authentifier.
Si vous avez déjà configuré ce moyen de paiement, sachez que l'ancienne méthode d'authentification est encore valable pendant quelques temps à condition de n'avoir aucun réglage à effectuer.
Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement supprimer ce mode de paiement et l'ajouter de nouveau pour pouvoir en bénéficier.
Pour vous assurer d'une bonne continuité du service, nous vous invitons à effectuer la modification dès à présent :
- Rendez vous sur votre manager dans la partie Configuration > Réglages > Structures de paiement où vous pouvez désormais gérer l'ensemble de vos moyens de paiement.
- Vous devez donc supprimer Payplug et l'ajouter de nouveau (paiement par CB avec Payplug).
- Deux clés sont à renseigner pour associer votre compte PayPlug sur votre manager. vous trouverez ces informations sur votre compte commerçant PayPlug dans la partie Mon compte > Accès Api > Private Key.
Besoin d'une explication plus détaillée pour configurer PayPlug ? Découvrez comment ajouter ce moyen de paiement pas à pas dans notre tutoriel Configurer PayPlug sur son site e-commerce.
Moyen de paiement Boutique en ligne PayPlug
Articles similaires

PayPlug désormais compatible sur e-monsite
Le lundi, 06 juillet 2015
C'est une demande d'amélioration que vous nous aviez souvent faite via le forum ou en commentaire, c'est désormais chose faite : vous pouvez configurer PayPlug comme moyen de paiement sur votre site e-commerce. PayPlug est une start-up française qui facilite les paiements par CB. C'est une solution alternative à Paypal qui fonctionne sur le même principe mais proposant une phase de paiement plus simplifiée pour l'internaute, avec des frais moins élevés à votre charge.

E-commerçants, soyez prêts pour la DSP2 : l'authentification forte obligatoire fin 2020
Le jeudi, 08 octobre 2020
Si vous êtes e-commerçant, tendez l'oreille : d'ici la fin de l'année 2020, votre boutique en ligne devra être en conformité avec la DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement 2ème version). L'authentification forte des paiements sera obligatoire sur votre site e-commerce.
Cette nouvelle obligation vise à renforcer la protection des consommateurs, en renforçant la sécurité des moyens de paiement en ligne. Cette procédure qui devra être opérationnelle sur l’ensemble des sites e-commerce avant le 1er janvier 2021.
DSP2, authentification forte, 3D Secure, de quoi parle-t-on ? Et surtout quels sont les impacts pour vous, e-commerçants ? On vous explique tout sur cette procédure à mettre en place sur les paiements de votre boutique en ligne.