Paiement stripe e commerce

Encaisser de l'argent sur votre boutique avec Stripe

Stripe est considéré comme une passerelle pour les paiements sur Internet. C’est un système qui permet d’accepter et de recevoir des paiements par carte bancaire sur un site web par exemple. Cet article vous présente cette autre solution de paiement pour les clients de votre boutique en ligne.

Comment marche Stripe ?

Stripe est un moyen efficace pour recevoir des paiements sur Internet à l'instar de PayPal, PayPlug ou encore Paybox. Si vous cherchez une solution de paiement facile à mettre en place et sécurisée, Stripe joue ce rôle pleinement.

Toutes les boutiques en ligne, peu importe leur taille, peuvent installer ce système de paiement par carte en quelques minutes. En effet, ce système de paiement est prêt à l’emploi sans avoir à payer de frais bancaires désagréables pour les e-commerçants.

Créer un compte Stripe

Quels sont les avantages de Stripe ?

Stripe n’essaie pas de s’immiscer dans la relation e-commerçant/acheteur. En effet, un client n’aura pas besoin de se créer un compte (Sur Stripe), il ne passera pas par une page spécifique et il ne saura même pas que son paiement est géré par la plateforme Stripe. Vous gardez donc la maîtrise de votre client de A à Z. De plus, Stripe est certifié en tant que fournisseur de service PCI de niveau 1, le niveau de certification le plus élevé en matière de sécurité dans l'industrie du paiement.

Quel est le coût d'un paiement Stripe ?

Il n'y a rien de plus simple, vous payez uniquement pour les ventes effectuées, et non pour les transactions ayant échouées. La commission est de 1,4% de la transaction + 0.25 € pour les cartes européennes. L'inscription à Stripe est gratuite et son intégration à un site web également. Cette solution est intéressante pour les petites boutiques qui ne réalisent pas de ventes tous les jours. 

Bonne nouvelle, Stripe est disponible sur e-monsite

Stripe est disponible sur notre CMS e-monsite dans les structures de paiement. A noter qu'il faut absolument que votre site soit en HTTPS pour avoir la possibilité de choisir le moyen de paiement Stripe sur votre boutique en ligne e-monsite. Si ce n'est pas le cas actuellement, nous avons une offre SSL pour passer facilement votre site en HTTPS. Et n'oubliez que vous avez la possibilité de mettre en place plusieurs solutions pour le paiment sur votre site e-commerce.

Rappelez vous qu'il faudra vous rendre dans Configuration > Réglages > structures de paiement pour ajouter, modifier ou supprimer un moyen de paiement. N'hésitez pas à consulter notre tutoriel sur le réglage des modalités de paiement.

Ouvrir une boutique en ligne

Moyen de paiement Paiement CB Boutique en ligne Stripe