Moyens livraison ecommerce

Quels moyens de livraison pour une boutique en ligne ?

Pour toute boutique en ligne, qui dit achat en ligne, dit livraison. Les moyens de livraison et frais de port peuvent être des facteurs rédhibitoires avant la finalisation d'une commande en ligne. Prenez donc le temps de laisser le choix à l'internaute. 

La livraison est un enjeu majeur du e-commerce

Le facteur livraison dans le secteur du e-commerce est un frein considérable lors d'un achat en ligne. Il faut savoir, qu'iI s’agit du premier critère de décision avant de procéder à un achat en ligne. En effet,  62% des acheteurs sur Internet évaluent la livraison comme le premier critère e-commerce. 

En toute logique, un acheteur en ligne aime avoir le choix. ll est donc primordial de lui donner plusieurs possibilités et de ne surtout pas lui imposer un seul unique moyen de récupérer son produit.  Il ne s’agit pas d’un nouveau constat mais les e-commerçants doivent réfléchir à cette exigence du consommateur dans la stratégie de vente à distance en proposant plusieurs moyens pour la livraison. 

Il est stratégique, de proposer plusieurs modes de livraison sur son site e-commerce afin d'augmenter les ventes. Il n'est pas forcément utile de proposer tous les modes de livraison disponibles sur le marché mais de bien sélectionner et proposer des moyens de livraison qui répondent aux besoins des internautes. 

Box livraison

Proposer plusieurs choix pour la livraison avec e-monsite

Il existe de nombreux transporteurs disponibles pour acheminer les colis. Il est donc parfois épineux de faire un choix tout en sachant que cela représente un coût non négligeable. E-monsite, propose le module boxtal pour votre boutique en ligne. Boxtal, anciennement envoimoinscher.com permet de choisir comme vous le souhaitez les transporteurs pour vos envois de colis. Consultez notre tutoriel pour l'installer. 

Vous travaillez avec des transporteurs connus et reconnus comme Chronopost, Colissimo ou bien encore Mondial Relay. Boxtal s'occupe de négocier les tarifs (jusqu'à -75%). En utilisant le module Boxtal, vous pouvez proposer 3 moyens de livraison : 

  • La livraison à domicile 
  • La livraison en point relais 
  • La récupération en bureau de poste

Avec ces trois moyens de livraison, vous laissez ainsi le choix à l'acheteur tout en réalisant des économies sur vos frais de livraison. 

Boutique en ligne