E commerce et noel

Réussir la période de noël sur votre boutique en ligne

La course aux cadeaux de noël a déjà commencé pour les internautes les plus précoces qui débutent leurs achats dès le mois de novembre. Il est donc temps de préparer votre boutique en ligne pour profiter de l'engouement des fêtes de fin d'année : voici quelques idées et conseils pour que l'esprit de Noël souffle sur votre site e-commerce !

La touche Noël sur votre site web

Apportez l'esprit de Noël par petites touches sur votre site web : la neige qui tombe sur la page d'accueil ou le curseur rennes c'est complétement dépassé ! Inutile d'en faire trop, optez plutôt pour la création de visuels sobres et modernes qui vous permettront de décorer votre site tout en conservant un aspect professionnel et rassurant pour les visiteurs.

Vous pouvez facilement créer une image d'entête ou une bannière à insérer dans un menu vertical obtenir de beaux visuels en utilisant les banques d'images comme Fotolia ou Deposit. L'investissement est faible et vous pourrez ensuite personnaliser les photos obtenues sur ces plateformes pour présenter vos voeux ou mettre en avant certains de vos produits.

Suggérer des idées de cadeaux

Beaucoup d'internautes surfent désespéremment pendant des heures à la recherche du cadeau idéal : montrez leur que vous avez pensé à eux en leur proposant des suggestions de cadeaux pour toute la famille !

Créez une catégorie spécifique dans votre catalogue de produits pour présenter une sélection de produits adaptés à tous les âges et tous les budgets. Vous pouvez également créer des sous catégories pour permettre aux internautes de trouver facilement un cadeau pour Mamie ou une sélection à moins de 10€ par exemple.

Pensez à mettre en avant ces suggestions dès la page d'accueil de votre site avec une bannière spécifique et envoyez cette liste via un mailing à vos clients fidèles.

Proposer des emballages cadeaux

Pour certains de vos clients l'emballage des cadeaux de Noël s'apparente à une vrai corvée : pensez à leur proposer à la fin de leur commande et ils vous en seront reconnaissants ! Encore mieux, si vous pouvez vous le permettre, offrez-leur l'emballage : cette petite attention vous aidera à fidéliser les clients voire à décelncher un achat

Vous êtes plutôt doués pour l'emballage des cadeaux ? Cela peut être l'occasion réaliser de jolis paquets cadeaux personnalisés et de proposer une prestation complémentaire qui participera à accroître votre chiffre d'affaires.

Proposer des bons d'achat

Si certains commencent leurs achats dès le mois de novembre, d'autres s'y prennent à la dernière minute ! Répondez aux besoins des retardataires en proposant des bons d'achat ou des cadeaux dématérialisés qui ne nécessitent pas de livraison.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à indiquer clairement les dates butoirs sur votre site : cela encouragera les plus indécis à se lancer dans les achats.

Quelques jours avant Noël, faites la promotion de cette offre en la valorisant sur la page d'accueil de votre site et en la diffusant dans une newsletter : un bon moyen d'augmenter son chiffre d'affaires dans les derniers jours précédant les fêtes.

Boutique en ligne