Ndd

Ajouter un nom de domaine sur son site web

Vous savez que sur votre outil de création de site préféré, vous pouvez choisir de rester avec une adresse gratuite en .e-monsite.com ou acheter votre propre nom de domaine. Plus pro, plus simple à mémoriser et plus efficace pour le référencement : le nom de domaine ne présente que des avantages ! Nous venons de publier une nouvelle interface pour vous permettre d'acheter un nom de domaine avec de nouvelles extensions au choix (et plus de 350 nouvelles à venir dans le mois). Nous vous présentons aujourd'hui l'interface ainsi que les extensions nationales ou génériques qui seront publiées au fur et à mesure.

Bientôt plus de 300 extensions de domaine

Que ce soit pour votre nom de domaine principal (l'adresse principale de votre site) ou secondaire (pour protéger votre marque), vous pouvez réserver un nom de domaine en .com, .fr .org mais aussi bientôt un .bzh, . paris, .brussels, .beer ou encore .pizza. D'ici quelques jours, ce seront plus de 350 nouvelles extensions qui vont apparaître dans votre manager.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Abonnement > Nom de domaine puis saisissez le nom souhaité ainsi que l'extension pour vérifier la disponibilité (ne saisissez pas les www).

Reserver ndd

Choississez une des extensions les plus courantes ou cliquez sur "Plus de domaines" pour accéder à l'interface sur laquelle les extensions sont triées par régions. Vous y retrouverez toutes les extensions d'Afrique, Europe, Amérique, Asie. Dans la catégorie "Générique" nous classerons les autres extensions, comme le .xyz, .net, .football, .restaurant etc... ) 

Les noms de domaine ne sont pas tous au même prix et pourront varier selon les extensions choisies. Testez, tout est clairement affiché dans votre manager ! 

Ndd generique

Les nouvelles extensions en place et celles à venir

Edit : 23 septembre 2015

Ce sont désormais plus de 350 domaines qui sont disponibles. En plus des extensions régionales ou nationales, vous disposez d'un large choix pour votre nom de domaine principal ou secondaire parmi les extensions génériques, tels que .chat, .bingo ou encore .coach.

Edit : 15 septembre 2015

Les extensions liées au sport et au loisirs sont désormais disponibles dans votre manager. Parmi les 56 nouvelles extensions publiées, retrouvez par exemple le .club, .football ou encore .fitness pour optimiser votre site en fonction de votre activité. Rendez vous la semaine prochaine pour la publication d'extensions en rapport avec les métiers et les organisations.

Edit : 08 septembre 2015

Nous venons de publier les extensions régionales et nationales. Désormais, vous pouvez par exemple commander un .fr mais aussi un .bzh (Bretagne), un .brussels ou encore un .irish. Retrouvez ces extensions dans votre manager, classées par zone géographique. Notez que certaines de ces extensions sont soumises à une règle de domiciliation : il faut par exemple avoir une adresse en France pour commander un .fr. La semaine prochaine, nous mettrons en ligne une nouvelle série d'extension de domaines en rapport avec le sport et loisir.

Nom de domaine