De nouvelles options pour créer un formulaire de contact

Des formulaires de contact toujours plus personnalisables

Vous le savez, e-monsite vous permet de créer des formulaires de contact personnalisés. Un formulaire de contact peut avoir différentes vocations sur un site web (pour réaliser un formulaire de devis, un formulaire de prise de rendez-vous, de réclamation ou encore un formulaire d'inscription). Découvrez les deux dernières nouveautés qui vous permettront de créer un formulaire de contact encore plus pro !

Que vous soyez en version gratuite ou en version pro, vous pouvez ajouter facilement des champs personnalisables, tels que des listes déroulantes, des cases à cocher et même un champ téléchargement de fichiers pour recevoir des pièces jointes. Nous avons ajouté dernièrement:

Un champ Date

Le champ Date est un nouveau champ personnalisable que vous pouvez ajouter sur votre formulaire de contact. Il s'affiche sous la forme d'un petit calendrier sur votre site (datepicker) et permet à l'internaute de sélectionner plus rapidement une date. Plus pro qu'un champ texte, le champ date évitera les erreurs de saisie. Pour ajouter ce champ dans un formulaire, cliquez sur Ajouter un champ personnalisé puis sélectionnez Date

Ajouter une date et une séparation

Ajouter des séparations

Si vous avez un long formulaire de contact à créer, regroupez les champs de votre formulaire par thèmes et créez des sections grâce à cette nouvelle option. Vous pouvez ajouter des séparations pour mettre en forme votre formulaire de contact. (vous pouvez aussi ajouter un titre pour annoncer la section).

Ajouter une séparation dans un formulaire

Pour en savoir plus sur les formulaires de contact et sur la façon de les personnaliser, nous vous recommandons la lecture du tutoriel: personnaliser un formulaire de contact.

Contact Modules

Commentaires

  • Nil Senechal
    • 1. Nil Senechal Le 03/06/2014
    Je débute sur e-monsite.com et j'ai hâte de voir de quelle façon je vais me débrouiller.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau