Droitswebmaster

Gérez plus finement les droits des webmasters

Vous voulez créer un site Internet et vous souhaitez embarquer des amis, des collègues de travail ou de la famille dans cette aventure ? En tant qu'administrateur d'un site, sachez que vous pouvez gérer votre site à plusieurs webmasters. Il vous suffit simplement de nommer ces webmasters qui pourront intervenir directement depuis leur compte utilisateur, sur votre site.

Gérer son site à plusieurs webmasters

Avec e-monsite vous avez la possibilité de créer un site web et de gérer ses contenus en travaillant à plusieurs webmasters sur ce même site. De ce fait, vous pouvez simplement ajouter des webmasters sans pour autant à avoir à divulguer vos identifiants de connexion à toute personne souhaitant intervenir sur votre site internet.

Pour une gestion optimale des contenus du site, l'administrateur peut limiter les actions des webmasters en leur attribuant des droits précis de gestion du site. En d'autres termes, les webmasters ne sont pas habilités à faire tout ce qu'ils veulent sur le site si le concepteur ne leur en donne pas les autorisations. Par exemple, un webmaster peut se voir confier la tâche de gérer uniquement les évènements de l'agenda et un autre serait exclusivement chargé de s'occuper de la gestion du blog.

Une gestion des droits des webmasters mieux encadrée

Jusqu'à présent, en tant qu'administrateur, vous pouviez allouer des droits précis aux webmasters sur les modules, la configuration et sur les droits globaux (marketing, gestion des abonnements et de l'espace de stockage). Toutefois, vous ne pouviez pas leur affecter des droits bien définis pour tout ce qui se rapportait à la configuration générale du site (celle des menus, des réglages du site, et l'apparence du site). Vous deviez alors vous contenter d'autoriser ou non les webmasters à apporter des modifications sur la configuration d'origine du site web. Cela n'était pas forcément pratique !  Surtout, si vous ne souhaitiez pas qu'un webmaster change, sans votre consentement, le thème de votre site ou son titre ou tout autre élément inhérent à la configuration du site internet !

Maintenant, il est désormais possible de dissocier ces éléments et de choisir indépendamment les actions pouvant être entreprises par les webmasters, en autorisant ou non leur accès à la gestion des menus, des réglages de bases ou à l'apparence de votre site. L'administrateur peut donc dorénavant exercer un contôle encore plus fin sur les opérations effectuées par les webmasters de son site web. A présent, n'hésitez plus à gérer votre site à plusieurs webmasters.

Commentaires

  • Resaff
    Merci pour cette amélioration très importante pour ceux qui ont besoin de gérer un site à plusieurs.

    En effet la configuration générale du site est à manier avec attention et précautions.
  • Régine
    Bonjour l'équipe,

    Merci pour les améliorations :)

    Un petit "bémol" à apporter : ce qui aurait été top, ça aurait été de pouvoir aussi gérer les accès par catégorie par exemple, pour que tous les webmasters ne puissent gérer toutes les pages. Peut-être dans une prochaine mise à jour ?
  • jeremy
    Bonjour @Régine,

    Il n'est pas prévu pour le moment d'affiner à ce point les accès webmasters mais je vous invite à nous faire remonter les suggestions sur le forum ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau