e-monsite-zones-editables-3.jpg

Mise à jour des zones éditables du site

e-monsite-zones-editables-3.jpg

Après la nouveauté des zones éditables de la boutique, voici aujourd'hui une mise à jour des zones éditables du site.

Ces zones qui vous permettent d'ajouter du contenu en entête de votre site ou encore en pied de page et qui permet d’embellir vos page par l'ajout de CSS ou de Javascript viennent d'être mises à jour. Et ceci afin de vous offrir la possibilité d'aller encore plus loin dans l'édition et la mise en page de votre site.

Découvrons donc ensemble dans la suite de ce billet la nouveauté de cette mise à jour.

La Nouveauté

Comme vous avez pu le voir sur les zones éditables de la boutique, nous vous avons offert une fonctionnalité incroyable. La possibilité d'utiliser des variables correspondant aux informations disponibles sur les pages de votre site.

Sur cette idée et dans le but de vous offrir toujours plus de nouvelles fonctionnalités, nous avons décidé de mettre à jour les zones éditables du site. Vous pouvez donc dès aujourd'hui (en Version Pro uniquement) utiliser aussi des variables sur les zones éditables de votre site.

Les Variables

Les variables correspondent à des informations disponibles sur chacune des pages de votre site.

e-monsite-zones-editables-2.png

Il est bien sûr toujours possible d'utiliser le même langage de template que pour les zone éditable de la boutique afin de faire des tests logiques ou de parcourir des données.

Une infinité de choix s'offre maintenant à vous pour afficher ce que vous désirez en fonction par exemple de la langue de la page, du l'adresse de celle-ci ou encore d'afficher un message personnalisé si l'utilisateur est connecté.

Parce que avec e-monsite on vous donne la possibilité d'aller toujours plus loin !

Boutique en ligne Zones éditables

Commentaires

  • Chris
    • 1. Chris Le 03/08/2013
    Bonjour, Je ne comprends strictement rien à cette option. Je ne vois pas à quoi servent ces "variables", ce que ça apporte, comment les mettre en place... J'ai pourtant lu et relu tous les articles référents.... en vain.
  • juridiksi
    Bonjour,
    Merci, cela est super!

    1.Mais, comment afficher un message personnalisé si l'utilisateur est connecté?
    Si on ecrit une texte avant ou apres d'une telle variable(en haut ou en bas du site) ce texte reste là toujours. (Par ex. on dit " Bienvenue {{visitor.username}}" le texte Bienvenue rest là toujours...

    2. Pouvez-vous faire possible cela aussi pour les autres zones que les menus verticaux?

    J'aime beaucoup cette possibilité :)
  • colin
    Vous pouvez personnaliser le texte, pour l'afficher ou non si un membre est connecté, dans ce cas il faut utiliser des boucles (code) Twig pour ajouter des conditions.

    Nous avons prévu d'étendre les variables à d'autres zones par la suite ;)
  • colin
    @Chris - l'information liée à chaque variable est soit récupérée si vous utilisez un script de récupération (pour suivre ce qui est acheté et à quel moment un achat est abandonné, par exemple) ou affichée sur le le site (si vous ajoutez la variable dans une zone de texte). Pour cette deuxième approche, vous pouvez par exemple ajouter un texte de bienvenue sur une page, qui serait au format "Bonjour (nom et prénom d'un membre connecté à son compte), n'oubliez pas que la dernière date pour l'envoi des inscriptions à notre prochain événement est le 1 décembre !".
  • Chris
    • 5. Chris Le 07/08/2013
    Bonjour Colin, Je pense, au final, que cette option ne me sera d'aucune utilité sur mon site ( tel qu'il est aujourd'hui). Peut-être plus tard.... Merci pour vos explications.. Bonne continuation à vous.
  • marie management
    Bonjour et merci pour vos nouveautés dont nous ne nous lassons pas!
    Juste un détail pour les commentaires, vous serait-t'il possible de trouver un mode afin de ne pas avoir à ressaisir à chaque fois toutes les données tel le nom...
    merci pour votre réponse. Bonne journée
  • thomas
    Bonjour Marie : ces données ne sont pas à saisir si l'utilisateur est un membre du site connecté. Voici le tutoriel pour ajouter une boîte de connexion à l'espace membres :
    http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/marketing-et-communication/ajouter-une-boite-de-connexion-a-l-espace-membre.html
  • Geeeen du MiroirAuxEssences
    Bonjour Colin ou Thomas,

    Pouvez-vous svp donner un exemple concret : par exemple je voudrais un contenu de footer différent pour ma structure boissons, y rajouter un logo.
    Quelle est la formule exacte à écrire svp ? Car dans certains langages twig il faut if.

    Merci d'avance, bonne journée.
  • jeremy
    Bonjour,

    Les variables dans les zones éditables du site ne permettent pas de faire cela. Il n'est pas possible d'avoir une zone du bas différente en fonction de la structure, elle est unique et commune à tout le site.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau