Exemple site multilingue

Site multilingue : passer d'une langue à une autre en restant sur la même page

Nous améliorons de jour en jour l'outil de création de site e-monsite. Aujourd'hui, nous proposons une amélioration pour la création de site multilingue. Jusqu'à présent, vous pouviez créer un site en plusieurs langues et lorsque l'internaute passait d'une langue à une autre (en cliquant sur les drapeaux en haut du site ou avec le widget Langue du site) il revenait à la page d'accueil.

A présent, en activant l'option "Relier les contenus traduits" (voir capture ci-dessous) sur Configuration > Réglages > Langues (sur le manager), si le contenu (page, billet, ...) est traduit dans la langue de destination, l'internaute arrivera directement sur ce contenu dans la langue désirée. Si le contenu n'existe pas dans cette langue, comme le permet notre outil, il sera redirigé sur la page d'accueil du site dans la langue choisie.

créer site multilingue : options

De plus, une autre nouvelle option a fait une apparition sur Configuration > Réglages > Langues : "Afficher les drapeaux en haut du site" qui permet de masquer les drapeaux permettant de changer de langue apparaissant en haut du site (si vous préférez faire les liens vous-même ou utiliser le widget Langues du site que vous pouvez insérer dans vos menus verticaux depuis Configuration > Menus)

Langue