Afficher la météo

Un widget pour afficher la météo sur son site

Découvrez aujourd'hui un nouveau widget, qui permet d'afficher la météo sur votre site. Grâce à ce widget gratuit, proposez à vos internautes de consulter la météo, de la localité de votre choix. C'est une valeur ajoutée pour les sites de location de vacances par exemple, ou encore les sites annonçant un événement en extérieur (festival, rencontre sportive ou site de mariage). Voici comment afficher le widget "Prévision météo" dans les menus ou dans les pages de votre site. 

Les options du widget météo

Il existait déjà un widget météo sur e-monsite. Celui-ci était lié à un service externe, qui a cessé de fonctionner il y a quelques jours. Rapidement, l'équipe a dû trouver une solution alternative. 

Notez bien que ce nouveau widget ne se limite pas seulement à l'affichage de la météo d'un département français (comme le précédent). Il n'est peut être pas aussi complet que bulletin quotidien d'Evelyne Dhéliat mais il a le mérite de fonctionner pour toutes les localités du monde. Vous pourrez donc par exemple l'activer sur votre blog-voyage d'excursion à Barcelone ou votre site de chambre d'hôtes à Stockholm.

L'internaute sera informé de la température (min, max) ainsi que de la vitesse et direction du vent. La description est illustrée par un symbole explicite (exemple : "Peu nuageux", "Bruine légère" ou "Ensoleillé" etc etc)

Affichage meteo

Afficher la météo sur son site Internet

Vous pouvez afficher ce widget dans une page ou dans un menu vertical

  • dans un menu : si vous avez des menus verticaux, vous pouvez afficher ce widget depuis votre manager dans Configuration > Menus. Cliquez sur Ajouter un widget > Gadgets puis sélectionnez le widget Prévision météo
  • dans une page web : grâce à l'outil de création de page et aux widgets, vous pouvez afficher du contenu dynamique dans une page, dont la météo. Pour cela, ajoutez une ligne ou une colonne de contenu, sélectionnez Autres widgets > Gadgets puis ajoutez l'option Prévision météo. Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour comprendre comment créer des pages dynamiques facilement. 

Dans les deux cas, saisissez le nom de la ville pour laquelle vous souhaitez afficher la météo puis enregistrez. Vous pouvez aussi affiner le résultat en déplaçant le curseur à un endroit plus précis sur la carte. 

Widget météo

Widgets