Widget Forum & Livre d'or, commentaires indésirables, module agenda participatif...

E-monsite ne cesse d'évoluer pour vous fournir un maximum d'outils de création de site web vous permettant de créer un site web gratuitement et facilement. Quelques nouveautés réclamées par les E-monsitiens ont été développées; en voici donc la liste.

Vous disposez de deux nouveaux widgets qui vous permettent d'afficher à vos visiteurs les derniers messages du livre d'or et les derniers messages du forum. Nous avons mis en place un système de traitement des messages (commentaires) indésirables pour réduire encore le spam dont vous êtes victime. Pour les personnes disposant d'une version pro, si vous avez activé l'espace membre sur votre site, les adhérents pourront désormais proposer des évènements dans votre agenda (de la même manière qu'ils peuvent proposer des articles pour le blog). Et enfin, nous avons fait quelques modifications sur le module newsletter.

Widget derniers messages (livre d'or / forum)

Dans le même style que le widget des derniers commentaires, vous pourrez afficher les dernières contributions à votre forum et les derniers témoignages sur votre livre d'or. Vous avez surement l'habitude maintenant, pour l'activer vous devez aller dans le menu "configuration" puis "menus verticaux". Dans ce dernier, sélectionnez la partie "modules" des widgets et insérez celui qui se nomme "Derniers messages (forum / livre d'or)". Sélectionnez ensuite, quel type de messages afficher (livre d'or ou forum) et le nombre de messages à afficher (vous pouvez ajouter ce widget 2 fois si vous souhaitez afficher les derniers messages du forum et ceux du livre d'or).

Commentaires indésirables

Nous savons que certains sites sont victimes du spam. Nous tentons de bloquer au maximum les entrées néfastes mais les robots sont forts et innovent sans cesse pour passer nos murailles (ça fait scénario de film japonais) ! Alors, au lieu de supprimer tous les messages qui contiennent certains mots clés et qui pourraient être des commentaires de vos visiteurs réels, nous avons préféré leur donner un état "indésirable" et les placer dans une sorte de corbeille. Ainsi, vous pouvez rétablir les messages qui ne sont pas du spam et les autres seront supprimés automatiquement au bout de 60 jours ! Je pense que nous mettrons en place un bouton vous permettant de les supprimer directement par vous même et d'éviter d'attendre les 60 jours.

Affichage des commentaires jugés indésirables

Contribution dans l'agenda

Pour l'agenda, nous avons pensé qu'il peut être judicieux de laisser les membres de votre site vous proposer des évènements et ainsi créer un agenda en ligne participatif comme c'est déjà le cas pour le blog. Ainsi vous disposez d'un site communautaire où chaque adhérent a la parole. Évidemment, il faut que vous autorisiez la liaison de votre agenda à l'espace membre (dans les options du module Espace Membre) et les dates non-validées ne seront pas affichées sur votre site.

Modification du module newsletter

  • vous disposez d'un bouton vous permettant de supprimer tous vos abonnés
  • une limitation du nombre d'abonnés a été mise en place : 5000 pour les versions gratuites et 50000 pour les versions pro. Pourquoi cette restriction ? il n'y avait aucune limitation auparavant, et des abus de certains utilisateurs qui ont spammés des centaines de milliers d'E-mails nous ont contraint à la mettre en place (à la fois pour éviter le SPAM, mais aussi pour ne pas ralentir les envois des newsletter des autres utilisateurs et éviter de blacklister les serveurs d'envoi de newsletters).
  • Dans cette même logique, les adresses E-mail importées via un fichier texte (option version pro) doivent être validées par leurs propriétaires (ils recevront un E-mail pour confirmer l'abonnement, comme lorsqu'ils s'inscrivent sur votre site web directement).

Vous voila averti de nos récents travaux sur votre plateforme de création de site internet ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée et à retourner dans mon code pour vous concocter de nouvelles fonctionnalités rapidement ;-)

 

Newsletter Widgets