Nouvelles fonctionnalites my business

Google My Business propose de nouvelles fonctionnalités

L'outil de Google tourné vers le référencement local des entreprises se diversifie et propose désormais de nouvelles fonctionnalités afin d'enrichir une fiche Google My Business. Rédiger et modifier une description d'une activité, ainsi qu'afficher une liste de services, sont désormais des paramètres ouverts aux propriétaires de compte My Business.

Résultats locaux Google My Business

Ajouter une description de l'entreprise avec Google My Business

Les descriptions d'entreprises vont apparaitre dans le panneau de connaissances locales (aussi appelé knowledge graph local) dans la recherche ou dans les résultats de Google Maps pour une requête locale. Cette description va permettre d'offrir plus de renseignements à un internaute pour l'aider à faire son choix entre plusieurs établissements positionnés sur une requête similaire.

La description ne doit pas dépasser 750 caractères et ne doit contenir aucune URL. Il n'est donc pas possible de renvoyer l'internaute vers une page web directement dans la description pour lui offrir plus d'informations. Si vous avez un site web, n'oubliez pas de renseigner l'adresse du site sur votre fiche info pour y intégrer un bouton.

Il faut noter que la validation de la description d'une entreprise sur Google My Business n’est pas instantanée. Il est possible qu’elle soit inspectée afin de s’assurer qu’elle respecte les exigences et bonnes pratiques de Google. Un délai de quelques jours peut donc être appliqué.

Afficher la liste des services d'une entreprise

Google a officiellement annoncé un nouvelle fonctionnalité visant à ajouter un menu (notamment pour les restaurants) ou une liste de services proposés par une entreprise locale à ses clients. En effet, cette fonctionnalité avait déjà été ouverte pour les menus de restaurants dès janvier 2018.

Désormais un plus large panel d'entreprises de services peuvent utiliser à bon escient cette possibilité. Des plombiers aux fleuristes, en passant par les cabinets médicaux et autres services de proximité. Pour y accéder, connectez-vous à Google My Business, cliquez sur l’onglet "Info" et sélectionnez l’icône "Ajouter" ou "Modifier les services". De cette façon, un internaute cherchant une prestation spécifique à proximité de sa position géographique sera à coup sûr ravi de trouver ce qu'il cherche rapidement.

Vous avez une entreprise locale de produits ou de services ? Complétez votre fiche Google My Business afin de donner aux internautes toutes les informations utiles concernant votre entreprise. Démarquez-vous ainsi des concurrents qui ne prennent pas le temps de compléter leur fiche Google My Business. Au sein d'une stratégie de référencement local, Google My Business est incontournable.

Créez un site pour votre commerce

Google Optimisation Google My Business Knowledge Graph Local