Ils ont crees un site e-commerce

Ils ont créé un site e-commerce

La fin du mois marque le rendez-vous des 10 ans d'e-monsite. Vous le savez, c'est l'occasion pour l'équipe e-monsite de choisir 3 sites liés à une thématique. En octobre, nous vous présentons des exemples de sites e-commerce. Découvrez les 3 webmasters du mois, qui ont su créer un site e-commerce efficace à l'aide du module Boutique et des conseils du guide de la boutique en ligne.

Comment créer un site e-commerce ? 

La création d'un site e-commerce passe par l'activation du module Boutique. Utilisez-le pour mettre en vente 5 produits, gratuitement et sans limite de temps: configurez votre catalogue, les frais de port, les moyens de paiement et testez la gestion des commandes ou des clients. Si l'outil vous convient, vous avez la possibilité d'activer l'offre Boutique Pro pour mettre en ligne une quantité illimitée de produits. Voila un très rapide résumé de la mise en place technique.

Demarrage boutique

Pour réussir un site e-commerce, vous avez besoin d'un outil riche en fonctionnalités. Mais il ne faut pas oublier tous les ingrédients marketings qui vont contribuer à augmenter le trafic et transformer vos visiteurs en acheteurs : vous devrez penser à l'animation commerciale, l'optimisation du référencement, la mise en valeur des produits etc etc. La liste des actions à mener pour réussir son site e-commerce est longue, voici quelques conseils. 

Des conseils pour réussir sa boutique en ligne

Mettre en ligne un catalogue de produits et attendre ne suffit pas. Il est assez frustrant quand on lance son site e-commerce d'ajouter du contenu sans avoir beaucoup de retour (de vente). Mais on ne passe pas à 300 visiteurs par jours en quelques semaines !

Quelque soit votre projet web (e-commerce ou autre), il faut voir sur le long terme. Prenez le temps de : 

Créer de belles fiches produits 

Rédigez des descriptions efficaces, en publiant des photos qui donnent envie. Arrangez-vous pour avoir des photos détourées. Découvrez plus de conseils pour créer des fiches produits

Optimiser le référencement naturel de vos fiches produits

Le texte doit donner envie à l'internaute mais aussi être séduisant pour les moteurs de recherche. Optimisez les titres de vos produits, leur description. Voici plus de conseils pour améliorer le référencement de votre boutique. Nous vous invitons aussi à lire notre guide du référencement pour comprendre comment améliorer le référencement de son site

Utiliser des outils marketing pour dynamiser les ventes

Vous disposez de différents outils marketing gratuits dans votre manager : codes promos, réduction, point de fidélité, ventes croisées : autant d'options qui vous permettront de transformer un visiteur en acheteur. Découvrez comment booster les ventes d'un site e-commerce avec des outils marketings.

Communiquer

Le blog est un outil qui vous permettra de communiquer et d'asseoir votre expertise. Si vous vendez des batteries USB par exemple, il peut être intéressant de faire des tests de produits sur votre blog, de publier des comparatifs ou des articles liés au marché de la batterie ou l'énergie. D'une part, cela vous permettra d'asseoir votre notoriété (va contribuer à améliorer votre relation client) et d'autre part de multiplier les portes d'entrées sur votre site (améliorer le SEO). Nous vous invitons à lire ce guide pour comprendre comment créer un blog

Des exemples de sites e-commerce

Nous félicitons les webmasters de 3 sites suivants, qui ont su appliquer nos conseils pour réaliser un site e-commerce à la fois joli et efficace (qui réalise des ventes). Leur point commun : ces 3 webmasters sont tous des autodidactes, qui vendent leurs propres créations. 

Voici roseetmarie.com, le site e-commerce de Karen. Passionnée par les poupées Waldorf, elle s'est lancée en 2009 dans la confection de ses premières poupées.

Rose et Marie

C'est un site responsive, avec de belles photos, qui permettent de se rendre compte de la qualité des produits. Karen a appris à faire des poupées toute seule, créer un site toute seule et faire de belles photos toute seule ! Elle utilise des leviers marketing, comme les promotions et tout récemment un programme de fidélité. Pour chaque commande à partir de 30 euros, le client se voit créditer des points de fidélité ! Avec près de 2000 fans sur sa page Facebook, Karen sait animer sa communauté. Nous lui offrons 10 ans de Version Pro ainsi que le package collector d'e-monsite. Félicitations !

Nous félicitons également les webmasters des sites firouza.fr et llulecreations.com. Firouza est un atelier de bijouterie. Llulecréations est aussi une créatrice de bijoux et vend aussi sur son site des accessoires de mode (objets artisanaux réalisés en très petite série). Ce sont des sites e-commerce, créés par des autodidactes qui ont su trouver dans e-monsite le support idéal pour vendre leur création. Nous leur offrons un an de Version PRO ainsi que le package collector e-monsite

Souhaitez-vous participer en novembre ?

En novembre, nous consacrerons un article à l'ergonomie d'un site web, et la façon de naviguer sur son site. Si vous avez mis en oeuvre différentes techniques pour présenter efficacement vos contenus dans vos menus, vous avez jusqu'au samedi 22 novembre pour vous inscrire et faire partie de notre sélection du mois. Si vous avez besoin d'aide, n'oubliez pas de consulter nos ressources en ligne gratuites sur la gestion des menus et la navigation

Je participe

Histoire d'e-monsite Boutique en ligne

Commentaires

  • BPO ocean indien
    • 1. BPO ocean indien Le 30/10/2014
    Excellent article! Pour ma part, j'avoue que cette phase test gratuit avant le passage à la Boutique Pro est vraiment géniale. On peut se former et s'habituer à l'outil sans stress et sans aucune contrainte. Par ailleurs, le parcours de ces 3 webmasters autodidactes est vraiment inspirant car cela nous montre qu'on peut bien s'y lancer. Enfin, je n'oublie pas de vous souhaiter un joyeux 10 ans!
  • Baekhyun
    Oui c'est intéressant comme article ! Et joyeux 10 ans !
  • FC DECO
    • 3. FC DECO Le 16/11/2014
    Bonjour
    Créer une boutique e-commerce est une aventure passionnante mais gare aux déceptions. Peu de sites sont rentables et il faut soit de la patience, sois de gros budgets libres pour sous traiter le référencement naturel. L'émergence du site www.peintures-sur-toile.com sur la première page de google a pris de longs mois.
  • Winterstein stephanie
    bonjour je vient de m'inscrire sur e.monsite car je voudrait créer un site internet sur les comédies musicale et j'aurais besoin d'aide svp

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau