7sp1d

Sept sommets pour un défi : le challenge de Florent Guillarme

Avez-vous déjà rêvé de gravir les plus hauts sommets du monde ? Florent Guillarme : oui ! Pour lui c'est devenu plus qu'un rêve : il s'est donné pour mission de gravir les sept plus hauts sommets du monde. C'est avec e-monsite qu'il a décidé de créer le site Internet dédié à la présentation de son projet et à la recherche de sponsors. Découvrez aujourd'hui son site et son défi des sept sommets.

Trouver des sponsors grâce à son site Internet

7sommetspour1défi est un site de crowdfunding : qu'est-ce que c'est ? C'est un site Internet qui permet de trouver des sponsors et des fonds pour un projet. Vous pouvez y présenter votre objectif, récolter des fonds mais aussi et surtout permettre aux internautes et aux acteurs financiers de votre projet de suivre votre évolution ! La clé est de donner un maximum d'informations, réparties dans des pages correctement organisées : chaque information doit trouver sa place et les internautes doivent trouver les réponses à leurs questions facilement. Un site bien organisé est plus agréable pour les visiteurs. De plus votre site doit être le reflet de votre projet...

Sur son site, Florent expose son projet de A à Z. Vous pouvez suivre son évolution à travers les récits de ses expéditions ou encore la galerie photo. La bonne idée : insérer une cagnotte Leetchi (en cours) !

Au sommet du mac kinley 27 mai 1997

Florent Guillarme au sommet du Mont Mc-Kinley (Alaska).

Témoignage : interview de Florent Guillarme

Qui de mieux placé pour parler de ce projet que Florent Guillarme, webmaster du site et passionné de montagne, à qui nous avons posé quelques questions ?

Quand et comment avez-vous découvert e-monsite ?

J’ai découvert e-monsite il y a maintenant 5 ans. Je recherchais un outil de communication pour assurer une bonne visibilité de mon projet, commencé bien des années plus tôt. Je n’avais pas de connaissances particulières en informatique et utilisais peu internet. Les services proposés par e-monsite m’ont convaincu. J’ai alors pris le temps de rédiger mes premiers articles, de réfléchir à la présentation de mon projet. Et puis, en quelques clics, j’ai mis tout ça en forme, et j’ai ainsi pu mettre le site en place.

Pouvez-vous vous présenter en quelques ligne ?

Natif de la région Angevine, j’ai commencé mes premières saisons dans le domaine de la restauration dans les Alpes. La Haute-Savoie, l’Isère...et même la Corse, furent des endroits où je fusse amené à travailler. Il y avait donc toujours des reliefs à proximité...Ce fut l’occasion de découvrir un domaine jusqu’alors bien lointain pour moi, celui de la montagne, et même celui de la très haute-montagne. J’assistai régulièrement à des projections, conférences et rencontres avec des grands noms de ce milieu. Et je me suis dit que je pourrai, moi-aussi, parcourir ce « terrain de jeu » formidable qu’est la montagne.

Dîtes-nous tout : en quoi consiste votre grand projet ?

Le projet présenté sur mon site, www.7sommetspour1defi.com, relate mes différentes expéditions autour du monde. L’objectif de ces expéditions en haute-montagne est de gravir le plus haut sommet de chaque continent. Peu de candidats se lancent dans cette entreprise d’envergure. A ce jour, et à ma connaissance, seuls 14 français ont bouclé ce « Tour du Monde des Cimes »...

Mont everest

Pour ma part, sur les 7 sommets à gravir, j’en ai déjà atteint 5 (Le Kilimandjaro, en Afrique, l’Elbrouz, en Europe, la Pyramide de Carstensz, en Océanie, l’Aconcagua, en Amérique du Sud et le Mac Kinley, en Amérique du Nord). Je prépare actuellement mes deux dernières expéditions : le mont Vinson, en Antarctique, puis l’Everest, en Asie. Ces deux derniers objectifs majeurs, représentent également un coût financier très important. Je recherche donc désormais des soutiens techniques et financiers pour clôturer prochainement cette belle et grande aventure autour du monde. Je compte donc bien évidemment sur la visibilité de ce projet sur internet, via mon site, pour mener à bien ces deux dernières ascensions.Le site internet est donc l’outil indispensable pour communiquer avec mes futurs partenaires et soutiens, mais aussi avec le monde entier. Tout au long de ces ascensions futures (que j’espère proches, désormais), je pourrai donc informer régulièrement de l’avancement de celles-ci. Photos, vidéos et articles seront mis en lignes au fur et à mesure.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux webmasters e-monsite ?

Je ne pourrai que conseiller aux nouveaux webmasters e-monsite de se lancer à leur tour dans cette belle aventure de création de site. Que ce soit pour y présenter une passion, un métier, une région, ou bien pour l’utiliser à titre professionnel, tous les outils sont bien présents sur le manager. Et régulièrement, on peut y retrouver de nouveaux services.

Et puis, on peut aussi joindre l’assistance technique, qui ne manquera pas de nous aider pour assurer le bon développement de notre propre site. J’en ai fait l’expérience il y a peu, j'ai « relooké » mon site grâce à eux. On ne se retrouve donc jamais seul derrière son ordinateur pour travailler sur l’amélioration de son propre site. Les équipes d’e-monsite sont toujours là pour nous apporter le soutien nécessaire.

Webmaster Joli site