Pretty cover

Osez le thème Pretty

Pretty est un tout nouveau thème Responsive, basé sur notre Framework EMS Framework, permettant ainsi d'obtenir facilement un site élégant sur tous les supports, du mobile à l'écran de bureau.

Une personnalisation avancée

Avec plus de 150 paramètres personnalisables, le thème Pretty vous offre la possibilité d'obtenir un site unique ne ressemblant à aucun autre. Voici un florilège des paramètres graphiques que vous pourrez ainsi personnaliser :

Un dégradé en arrière-plan

Appliquez facilement un dégradé de couleurs en arrière-plan de votre site web. Il vous est également possible d'y superposer une image de fond transparente afin d'obtenir un fond de page du plus bel effet.

Une barre de défilement personnalisée

Personnalisez la couleur de la barre de défilement du navigateur aux couleurs de votre site web.

Pretty background gradient and scrollbars
Exemple d'utilisation d'un arrière-plan de page en dégradé.

Titre du site centré dans le menu horizontal

Le thème Pretty innove en vous permettant de centrer dans le menu principal le titre et l'éventuel sous-titre de votre site, comme l'illustre l'exemple ci-dessous :

Pretty centered title
Exemple d'un titre centré dans le menu.

Titre du site centré dans l'image d'entête

Vous avez également la possibilité de centrer le titre du site dans l'image d'entête. Une fois la page chargée, ce dernier s'anime et vient se placer automatiquement au centre de l'image :

Pretty title on cover
Exemple d'un titre centré dans l'image d'entête.

Effet sur les images

Depuis le formulaire de personnalisation appliquez un effet graphique sur les images affichées dans les listings (billets de blog, produits de la boutique, images de l'album photos, etc.). Lors de son survol, l'image apparaîtra dans ses couleurs d'origine :

Pretty img effects
Galerie des effets applicables aux images des listings.

Une expérience utilisateur enrichie

Écran de chargement

Le thème Pretty offre la possibilité d'afficher un écran de chargement durant le chargement de la page web en cours. Ainsi, le contenu de la page n'apparaît que lorsqu'il est intégralement chargé. Ce temps de chargement étant relatif au contenu de votre page, il peut alors permettre à l'utilisateur de patienter durant les quelques secondes nécessaires  au chargement du contenu. Depuis le formulaire de personnalisation du thème, vous pouvez choisir l'icône de chargement qui s'affichera parmi les 6 icônes proposées.

Pretty loading screen
Exemple d'affichage de l'écran de chargement sur mobile.

Indicateur de lecture

Un indicateur de lecture permet à l'utilisateur de connaître la longeur de la page ainsi que sa position dans la page. Il lui indique ainsi la portion de page lue et celle restant à parcourir. Cet indicateur se matérialise sous la forme d'une barre colorée horizontale placée sous le menu principal, qui s'étend de gauche à droite de l'écran en fonction de la position verticale de la page. Ainsi, plus l'utilisateur fait défiler la page vers le bas, plus la barre d'indication de lecture s'étend vers la droite.

Depuis les paramètres de personnalisation du thème, indiquez sur quels contenus l'indicateur de lecture doit s'afficher (billets de blog et pages uniquement ou sur toutes les pages, quel que soit le module).

Pretty reading indicator
Exemple d'affichage de l'indicateur de lecture sous le menu horizontal.

Affichage étendu des images

Le thème Pretty vous permet de mettre en valeur les photos du module Album photos lors de leur affichage en pleine largeur. Quel que soit le terminal utilisé (smartphone, tablette, etc.), vos images s'adapteront toujours à l'écran de l'utilisateur.

Pretty lightbox
Exemple d'affichage d'e l'indicateur de lecture sous le menu horizontal'une image de l'album photos sur smartphone.

D'autres paramètres personnalisables viennent compléter ces fonctionnalités, vous permettant ainsi d'obtenir un site unique au design résolumment moderne.

Themes Responsive