Landing page

Créer une Landing Page de qualité

Si vous souhaitez captiver l'attention des visiteurs sur une page, pensez aux Landing Pages afin de présenter une nouveauté ou une idée importante que vous voulez transmettre à vos visiteurs. On vous dévoile quelques conseils pour une Landing Page de qualité.

Qu'est-ce qu'une Landing Page ? 

Les Landing Pages sont bien connues des spécialistes du webmarketing. Les Landing Pages (LP) qu'on pourrait traduire par "pages d'atterissage" sont fréquentes dans l'univers du web. Pour faire simple, ce type de page est destiné à accomplir un seul et unique objectif. Par exemple "comment faire un site au design unique et soigné ?". Donc une Landing Page sert à répondre à une seule problématique à l'aide d'une seule page web.

L’avantage principal des Landing Pages réside dans la simplification des contenus pour une lecture simplifiée et attractive. L’internaute visualise un "mini-site" dédié au sujet précis qui l’intéresse et qui répond directement à une question qu'il peut se poser.

Pourquoi opter pour une Landing Page ?

Ayez bien en tête des objectifs précis avant de vous lancer dans la production d'une Landing Page. On distingue clairement deux buts précis. À savoir informer les internautes et inciter à une action bien déterminée au préalable. 

Si vous faites de la publicité via une campagne Google AdWords, vous avez tout intérêt à avoir une Landing Page pour votre groupe de mots clés. De cette façon, Google voit que votre page est très pertinente pour la requête (car la page web répond à un objectif précis), va baisser le coût de votre clic et augmenter le score de qualité. De cette façon, votre achat de publicité va vous coûter moins cher et répondra exactement aux attentes des internautes.

Comment bien réussir sa Landing Page ? 

Tout d'abord, il faut annoncer clairement dès le début, le message de la page. Le principe est de faire apparaître tout en haut de la page le titre principal de la page. Reprenons l'exemple ci-dessus "Comment faire un site au design unique et soigné ?". 

Un titre clair et explicite 

Il ne faut pas oublier qu'un visiteur arrive sur votre site après avoir cliqué sur une annonce Adwords ou sur votre titre dans une page de résultat de recherche. Rappelez-lui en priorité ce qu’il peut trouver sur votre page grâce au rappel du titre de la page. Vous réduirez ainsi le mécontentement d'un internaute ne trouvant pas sur une page web ce qu'il était venu chercher.  

La présence d’un call to action 

Simplifiez la vie de votre utilisateur. Si vous souhaitez qu’il effectue une action, servez-lui sur un plateau avec un call to action (incitation à l'action) visible et facilement identifiable. Limitez le nombre de clics qu’il aura à effectuer entre le call to action et la conversion (quand une action a été faite).

Le bon texte 

Privilégiez des phrases courtes et concises pour garder le visiteur attentif, pour cela, vous pouvez utiliser des tirets, des chiffres ou mettre des phrases en gras. Plus les visteurs resteront longtemps sur votre Landing Page, mieux celle-ci sera référencée dans les pages de recherche. 

Le bon design

Les contenus sont organisés en lignes et en blocs pour guider le visiteur à passer à la prochaine étape après en avoir parcouru une. Faire défiler la page pour découvrir l'ensemble des informations qui répondent à l'objectif principal. Sur e-monsite, la création de page a été pensée exactement dans ce sens. En lignes, blocs et colonnes pour des contenus dynamiques. Vous l'aurez donc compris, ce CMS en ligne est donc le parfait outil pour créer une Landing Page digne de ce nom.

Une Landing Page réussie devrait ravir les visiteurs de votre site. Votre taux de conversion en sortira grandi. De plus, avec la mise en page simplifiée du CMS en ligne e-monsite, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à respecter les bonnes pratiques pour réussir une Landing Page efficace.

Guide pour créer des pages dynamiques

Optimisation Web Marketing