Snapchat snapcode

Des snapcodes qui envoient les utilisateurs vers une page web

Le réseau social snapchat qui permet de partager des photos et vidéos de manière éphémère vient de lancer une nouveauté qui pourrait fortement intéresser les créateurs de site web en recherche de trafic.

Snapchat s'ouvre au web

Snapcode

Sur l'application mobile Snapchat, le Snapcode ressemble comme deux gouttes d'eau à un QR code classique mais avec les couleurs de l'application et la forme de fantôme propre à l'application. Les snapcodes permettent actuellement d'ajouter un ami très rapidement en scannant un snapcode. La nouveauté réside dans la personnalisation de ce snapcode. En effet, il est désormais possible de créer un snapcode qui renvoie vers un site web. Les propriétaires de site web et webmarketeurs devraient être ravis de cette nouveauté. 

Comment créer un snapcode ?

Pour créer un snapcode avec un lien vers votre site web, vous avez deux solutions : 

  • Le créer dans l'application, une nouvelle section snapcode a été intégré dans les paramètres de l'application. 
  • Le créer via ce site : scan.snapchat.com

Intégré en natif dans Snapchat, un navigateur apparaitra pour vous amener sur l’url du snapcode. Il suffit de choisir une URL et une image pour personnaliser votre snapcode. On vous vous conseille vivement d'optimiser votre site web pour la navigation mobile pour une bonne lecture sur un téléphone, avec le thème smart e-monsite par exemple. A noter que l'utilisateur qui accède à votre URL ne quittera pas l'application. 

Les snapcodes offrent de nouvelles possiblités d'acquérir du trafic sur un site web. L'application snapchat étant gratuite, il serait dommage de ne pas en profiter pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site web. 

Réseaux sociaux