Créer sa carte en ligne comme un chef

Avant de créer les formules ou les menus, vous devez saisir l'ensemble de vos produits et les classer par catégories.

Entrées, plats, desserts : voyons comment ajouter des produits, des plats, des mets sur votre site de restaurant et présenter une carte de restaurant comme un chef

 

Créer des catégories pour ranger les produits ou les plats

 

Les catégories servent à ordonner vos produits et vos plats. Vos catégories pourraient être par exemple "Entrées", "Plats", "Desserts" et "Boissons". Mais vous pouvez affiner votre système de tri, en créant des catégories imbriquées. Exemple : scinder la catégorie "Entrées" en "Entrées chaudes" et "Entrées froides" ou encore hiérachiser des catégories pour créer une carte de vin très détaillée (Vins > Vins Rouges > Vin de Bourgogne)

Pour ajouter une catégorie, rendez-vous dans votre module Restaurant > Produits puis cliquez sur Nouvelle catégorie.

Nouvelle categorie

Nouvelle categorie

Ajouter un produit ou un plat dans une catégorie

 

Un produit est un met qui peut être consommé par un client (ex : une assiette de crudités, un boeuf bourguignon, une crème caramel) .

Vous pouvez classer vos produits par catégorie (ex : entrées, plats, desserts) pour les retrouver plus facilement dans votre interface et les afficher plus facilement sur le site de votre restaurant.

Pour ajouter un produit, rendez-vous dans votre module Restaurant dans Produits, sélectionnez la catégorie dans laquelle vous allez le ranger puis cliquez sur le bouton "Ajouter un produit". 

Ajout de produit

Poulet au curry

Un produit se résume par un titre, un prix et une description. Rédigez des fiches alléchantes pour donner envie à vos clients de déguster vos plats ! La description courte est celle qui permet de décrire les plats dans la liste des catégories, tandis que le champ "description longue" permet de présenter le plat sur sa fiche. 

Ajouter des belles photos

Les photos sont les visuels qui vont donner envie à vos clients de consommer. Si possible, faites des photos avec le même fond ou détourées (ou faites appel à un photographe culinaire). Vous pouvez ajouter plusieurs photos par plats

Pour ajouter une ou plusieurs photos, rendez-vous dans votre produit puis cliquez sur l'onglet "Photos"  puis sur "Ajouter une photo". Triez vos photos dans des dossiers sur votre espace de stockage. Cela vous permettra de les retrouver plus facilement si vous avez des dizaines de plats. 

 

Créer des déclinaisons

 

Un produit peut être décliné en taille ou en quantité. Un "Château Margot 1978 " par exemple peut se vendre à la bouteille, au pichet ou au verre. Cela fonctionne avec le vin mais aussi pour un hamburger frites (votre burger peut être de taille classique ou XL, XXL avec une dose de viande différente).

Pour créer une déclinaison, rendez-vous dans votre produit, cliquez sur l'onglet "Déclinaisons"  puis sur "Ajouter une déclinaison". Donnez un titre à la déclinaison (exemple : Burger taille XXL), ajoutez un prix puis une photo.