Ajustements sur les publicités en version gratuite

Ce billet fait suite aux modifications sur l'affichage des publicités sur les sites en version gratuite détaillés dans ce billet. Ces modifications ont reçus de nombreuses réactions de la part de nos utilisateurs, certaines positives et d'autres négatives. Les réactions positives nous confortent dans ce choix de ne plus afficher de publicité directement dans le design des sites. Mais, bien entendu, nous écoutons également les critiques. Et c'est pour eux que nous avons fait des ajustements sur l'affichage des publicités.

Nous avons remarqué que les publicités qui apparaissent sur le côté pouvaient être gênantes sur les petits écrans. Ainsi, désormais, les publicités sur le côté ne s'ouvrent plus automatiquement sur les écrans ayant une résolution inférieure à 1200px de large (environ 25% des internautes sur le réseau e-monsite).

Ainsi, par exemple, si vous êtes sur un ordinateur avec une résolution de 1024x768, vous ne verrez plus cette publicité : elle s'affichera en position fermée par défaut.

Au dessus de 1200px, nous considérons que l'espace est suffisant pour que la publicité n'occupe pas trop d'espace sur l'écran.

Enfin, autre concession que nous accordons : la publicité du haut n'est plus affichée par défaut. Elle s'affiche désormais qu'une fois qu'on descend dans la page. Cette publicité peut toujours se fermer et, dernier changement, une fois fermée elle n'apparaît plus pendant 20 minutes (au lieu de 8 minutes précédemment).

Pensant être arrivé au meilleur compromis, nous vous rappelons que la version gratuite est entièrement financée par la publicité.

Publicité Version gratuite