Chrome firefox https

Chrome et Firefox vous incitent à passer en HTTPS

Google Chrome et Mozilla Firefox, les deux géants du web ont annoncé qu’ils avaient commencé à marquer des sites comme « non sécurisé » s’ils ne sont pas en protocole HTTPS.

Chrome et Firefox sanctionnent les sites en HTTP

Depuis début janvier de cette année 2017, les internautes qui utilisent Google Chrome et Mozilla Firefox pour naviguer sur le web, devraient savoir lorsqu’ils se rendent sur un site considéré comme sécurisé et quand il ne l’est pas.

Avec la version 56 de Chrome, Google a ajouté au niveau de la barre d’adresse la mention « non sécurisé » dans le cas des pages web HTTP. C’est-à-dire sans sécurisation par du chiffrement entre le navigateur web de l’internaute et le serveur du site sur lequel il s’est rendu dans le cas où le site en question propose des champs de saisie pour inscrire un mot de passe ou un numéro de carte bancaire par exemple.

Google explique que cette modification s’inscrit, dans un mouvement plus large consistant, à terme, à marquer tous les sites HTTP comme risqués. De quoi inquiéter les sites qui sont toujours en HTTP. 

Le même procédé est présent sur la dernière version du navigateur Firefox. Tout ceci est à nuancer. En effet, il n’y a aucune obligation de sécuriser votre site Internet dès maintenant. Cependant, la mise en place d’une connexion sécurisée est vivement conseillée pour les sites collectant des données sensibles et personnelles (cartes bancaires, mots de passe, identifiant...).

Commandez un pack SSL sur e-monsite

Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou d'un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le protocole « HTTPS » dans les navigateurs. C'est pourquoi, il est indispensable de valider un certificat SSL avant de passer un site en HTTPS. 
Le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions (comme les mots de passe). Une fois le certificat SSL installé sur un site, les visiteurs pourront accéder à celui-ci à travers une connexion « HTTPS » qui indique au serveur qu'il doit établir une connexion sécurisée avec le navigateur. 

E-monsite vous propose un pack SSL complet pour passer en protocole HTTPS très simplement. On s'occupe de tout, sous 2,3 jours ouvrés votre site est sécurisé. Pensez-y si vous collectez des données personnels de la part des internautes. N'hésitez pas à contacter le support e-monsite pour plus d'informations sur notre pack SSL. 

Le pack SSL e-monsite

Google SSL