version-4-en-chiffres.jpg

La version 4 en quelques chiffres

emonsite v4
Comme vous le savez tous, nous travaillons d'arrache pied pour vous fournir dès septembre la version 4 tant attendue d'e-monsite.com!

Juste histoire de vous donner un aperçu de l'ampleur du projet qu'aura été la v4, voici quelques chiffres tous aussi inutiles les uns que les autres, mais qui ici, nous ont fait sourire:

  • 207324 lignes de codes ont été écrites par l'équipe d'e-monsite depuis le commencement de la v4, cela représente aussi 829 lignes par jour par développeur ou encore environ 20Mo de code.
    codesource
  • Si tout le code produit pour la v4 était imprimé au format livre de poche, le "grand ouvrage" de la version 4 ferait environ 5180 pages soit presque 1000 pages de plus que l'ensemble des livres de la saga Harry Potter!
    e-monsite harry potter
  • Chaque jour, chaque développeur aura réalisé environ 2500 clics, 5500 pressions de touche de clavier et aura fait parcourir environ 400 mètres à son curseur de souris. Au bout d'un an de développement, c'est 100km que le curseur a parcouru!
  • Si l’énergie dépensée à chaque pression de touche de clavier était récupérée depuis le début du développement de la v4, elle aurait permis d'allumer une ampoule faible consommation (15W) pendant 10 jours. 15000 pressions de touches permettant d'allumer une ampoule pendant 1h.
  • Chaque développeur aura consommé environ 130L de café et quelques litres de thé! Rapportés au nombre de km parcourus avec le curseur de la souris en 1an (100km), on peut donc en déduire qu'un développeur consomme 130L de café aux 100km de curseur de souris.
    cafe-emonsite
  • En ce qui concerne la cigarette (on en viendra tous à bout), le bilan est lourd aussi: 1750 cigarettes fumées soit environ 88 paquets. Les développeurs n'étant pas tous fumeurs, ils font heureusement baisser cette moyenne!
  • Une cinquantaine de réunions pour mettre au point des outils de création de site toujours plus performants!
  • En plus des 50 à 100 cheveux que perd l'être humain quotidiennement, ce sont pas loin de 32g de cheveux que se sont arrachés les membres de l'équipe pour vous fournir la version 4, soit environ 112 cheveux par développeur et par jour (cette information est en cours de validation par les experts capillaires) !
  • Un peu plus de 1000 matchs de babyfoot ont eu lieu pendant les pauses. Cela représente environ 7000 buts inscrits!
  • 10000 injures prononcées par les développeurs, souvent à l'encontre de morceaux de code malicieux qui refusaient de se plier aux ordres donnés par ces derniers.
  • 60000 transactions (échanges de données) avec le serveur de développement.

 

Voilà donc une série de statistiques et d'informations à propos de la version 4, toutes aussi originales et insolites les unes que les autres mais qui auront au moins le mérite de vous montrer l'ampleur de la version 4 que nous vous préparons depuis maintenant quelques mois!

Rendez-vous d'ici peu de temps pour en savoir plus sur la mise en ligne de cette v4 qui est toujours prévue pour le mois de septembre!

 

Statistiques