L'outil de création de site web plus beau et plus fonctionnel

Savourez la navigation fluide et sans fioritures, dégustez sans limite le graphisme retravaillé avec soin, appréciez le tableau de bord dynamique et personnalisable et humez la simplicité avec laquelle vous pouvez gérer un site web.

Le manager E-monsite nouveau est arrivé. Et c'est un très grand cru, d'une haute qualité à en faire faillir tous vos sens. A consommer sans aucune modération dès maintenant !

Créer une page web, modérer son livre d'or, gérer le site de son association ou le site de son club sportif, accéder à une aide ciblée pour créer son site, créer un blog et y rédiger des billets, créer une boutique en ligne... Tout cela, et même encore plus, est d'une facilité déconcertante sur la nouvelle version de votre outil de création de site web.

Voyons donc ensemble ce qui a changé (outre l'aspect purement graphique).

Les fonctionnalités qui ont été déplacées

  • Page d'accueil et Page 404
    L'édition de la page d'accueil de votre site et de la page 404 (version pro uniquement) sont maintenant accessibles depuis Pages > Gérer les pages.
  • Options de page et options de commentaires sur les pages
    Ces options ont été transférées sur la nouvelle page Configuration > Préférences globales.
  • Espace de stockage
    Les espaces de stockage de fichiers et d'images sont désormais accessibles dans le menu Configuration.
  • Comptes POP
    La gestion et la création d'emails en compte POP se fait à présent depuis le menu Configuration (option réservée aux possesseurs de nom de domaine).
  • Thèmes graphiques, Personnaliser le design et Logo
    Ces pages ont été rassemblées dans un sous-menu nommé Design, accessible depuis le menu Configuration. Ces 3 pages sont ensuite accessibles via les onglets.
  • Menu Compte
    Comme sur le portail E-monsite.com, le menu Compte est accessible dans la barre en haut du manager.
  • Préférences
    Les préférences du site, anciennement dans le menu Site, sont regroupés, avec l'ancienne page Configuration > Options  sur la nouvelle page de préférences globales dans Configuration > Préférences globales.
  • Menu Site
    Le menu "Site" est renommé en "Marketing" pour nous permettre, plus tard, de vous proposer plus de services et fonctionnalités liées à la communication de votre site web.

Les nouveautés

  • Nouveau tableau de bord dynamique
    Le tableau de bord est l'accueil du manager. Créez votre tableau de bord en disposant les outils dans l'ordre que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de l'activité de votre site en un clin d'oeil. En savoir plus sur le tableau de bord.
  • Nouvelle page préférences globales
    Vous trouverez sur la page Configuration > Préférences globales toutes les options liées à votre site. Plus besoin de chercher sur plusieurs pages d'options : tout se trouve ici (sauf les options de chaque module qui restent à la même place).
  • Correcteur orthographique
    Un correcteur orthographique a été installé sur l'éditeur visuel. Ce dernier vous permet de vérifier vos textes et de détecter les fautes d'orthographes que vous pourriez faire. De plus, après la vérification, en cliquant sur un mot souligné en rouge (signalé comme n'étant pas correct), vous aurez une liste de mots proches afin de vous aider à trouver la bonne orthographe.
  • Une aide présente en permanence
    Une zone d'aide est présente en bas de chaque page. Elle vous donne un accès permanent aux différents modes de support. Elle vous apporte également une aide personnalisée en fonction de la page sur laquelle vous vous trouvez (avec des questions de la FAQ liées et, éventuellement, des tutoriels liés).
  • Une ergonomie retravaillée
    La refonte graphique a aussi été l'occasion de revoir l'ergonomie globale afin que le manager soit plus pratique et agréable à utiliser. A ce sujet, vous pouvez lire le billet sur la navigation et celui sur les pages internes.

Nous espérons que vous apprécierez ce petit lifting et que cela vous rendra la création de site web plus agréable ! A noter que des défauts peuvent se présenter sur Internet Explorer 7 et 8. Ils sont en cours de résolution. Si vous utilisez Internet explorer 6, le manager n'est pour le moment pas compatible. Nous vous invitons donc à mettre à jour votre navigateur ou à installer le très populaire Firefox.

N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de ce billet.