Quoi de neuf sur E-monsite ?

Nous ne prenons pas assez de temps pour bloguer, vous avez néanmoins le flux Twitter pour suivre les nouveautés ! Alors quoi de neuf sur E-monsite ?

Pascal vous a concocté 6 nouveaux thèmes graphiques pour votre site Internet. 6 thèmes éclectiques que vous pourrez appliquer en un clic à votre site dans Configuration > Thèmes graphiques. Il a promis d'en faire de nouveaux, aussi beaux, très prochainement. On vous tiendra au courant sur le blog !

themes

Vous avez dû le remarquer la popup (ou "lightbox") permettant de voir photos et vidéos sur votre site a changé. Résolument plus dynamique et plus rapide à charger, j'espère qu'elle vous plaît. Sans rentrer dans les détails techniques ce changement est dû au passage de vos sites de la librairie javascript Prototype à la librairie jQuery qui permettra dans l'avenir de vous proposer quelques options supplémentaires très sympas !

Et si l'avenir c'était maintenant ? Nouvelle option issue de ce changement : la possibilité de rendre vos menus verticaux "accordéons". Concrètement, lorsque vous cliquez sur le titre d'un élément, les autres se replient alors que celui-ci s'ouvre. Encore plus concrètement, allez voir sur le site de démonstration ! Pour activer cette option, allez dans Configuration > Options.

Nous préparons d'autres nouveautés dont nous vous reparlerons prochainement. Nous ne manquons pas d'idées pour améliorer votre outil de création de site web; notre to-do-list est bien remplie, néanmoins si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part ! Nous aimons recevoir vos suggestions et vos avis, c'est ce qui permet à E-monsite d'avancer !

Enfin, je vous remercie pour l'accueil que vous avez fait à Jérémy. Sa présence sur le forum et le support avec Benoit est appreciée et démontre la volonté de E-monsite d'accompagner et d'aider tous ses utilisateurs à créer un site Internet à leur image ! Donc, si vous avez des questions n'hésitez pas à vous rendre sur le forum (vous pouvez y aller aussi juste pour discuter en toute convivialité avec la communauté des E-monsitiens), sur la FAQ que nous enrichissons régulièrement ou contactez-nous directement !