billet-corbeille-mini.png

Version 4 : le droit à l'erreur

La version 4 de E-monsite est toujours en développement. Si elle prend plus de temps que prévu pour sortir, elle n'en sera pas moins fantastique. Au contraire ! La version 4 recèle de petites pépites qui simplifient la gestion de site dont celle que je vais vous présenter aujourd'hui : une corbeille pour les contenus.

Rien de bien nouveau : le principe de la corbeille vous connaissez sur votre système d'exploitation (window, mac O.S., linux). Il vous permet de récupérer un fichier supprimé. Cependant, c'est inédit sur un outil de création de site web.

Chaque contenu (billet de blog, page, photo, ...) supprimé pourra être récupéré après sa suppression. C'est un garde-fou essentiel en cas de suppression accidentelle ou de changement d'avis.

Comme sur un système d'exploitation, la corbeille pourra être vidée et restaurée entièrement ou partiellement.

Pour renforcer ce dispositif, nous réfléchissons à un système de version de contenu qui permettra de revenir sur une version précédente d'un contenu. Un garde-fou supplémentaire qui ne sera cependant pas présent immédiatement à la mise en ligne de la version 4.