Cre er site association

Faites connaître votre association avec un site web

Il existe de nombreuses associations et toutes ont un but bien spécifique. Que ce soit une association sportive, humanitaire ou culturelle, pour qu’elle fonctionne il faut qu’elle se fasse connaître. Et l’ère numérique fournit un moyen parfait pour cela : le site Internet !

Faîtes connaître votre association

Faire découvrir et redécouvrir votre cause, partager des informations facilement ou échanger avec les adhérents, un site web est un excellent outil pour faire évoluer une association dans le bon sens. Avec un site Internet, votre association touchera un public plus étendu : quelle que soit la localisation d’une personne, elle pourra facilement vous trouver si vous êtes bien référencé. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire connaître votre cause au-delà des frontières ?

Quel contenu publier sur le site de votre association ?

Exploiter le blog

Votre site doit présenter clairement votre association et son but. Servez-vous du blog pour vous exprimer : histoire de l’association, reportages sur les actions effectuées, etc. Le principal étant de le mettre à jour régulièrement. Agrémenté de photos et vidéos pour illustrer vos billets, le blog un bon moyen non seulement de montrer qui vous êtes, d’appuyer vos propos, mais également d’être bien référencé sur Google.

blog pour communiquer

Intégrer un espace membres et un agenda d'événements

Vous pouvez également intégrer un espace membres sur votre site. En le réservant aux adhérents, il vous permettra de communiquer des informations propres au fonctionnement interne de l’association facilement, sans que les visiteurs étrangers en soient informés.

Si vous organisez des événements, mettez en place un agenda. Il permettra aux visiteurs de suivre vos actions ou même d’y assister. Et pour un renseignement plus complet, n’hésitez pas à proposer une newsletter, que vous enverrez régulièrement sur leur boite mail. Cela permet de ne pas se faire oublier et de donner des nouvelles de vos avancées.

Leetchi

Organiser une collecte de fonds

Vous avez aussi la possibilité d’organiser une collecte de fond avec notre partenaire Leetchi. En effet, votre projet étant clairement expliqué sur les pages de votre site, l’endroit est bien choisi pour profiter de la confiance ainsi établie. Vous pouvez alors financer votre projet grâce aux dons de personnes vous soutenant directement après avoir pris connaissance du sujet.

Communiquer avec les réseaux sociaux

Enfin, n’oubliez pas de relayer votre site sur les réseaux sociaux en créant le profil de votre association et en y partageant le lien de votre site. Dans le sens inverse, intégrez des boutons de partage sur votre site afin que les visiteurs puissent publier certains de vos articles sur leurs propres profils.

Exemple de sites associatifs

La Tech Amiénoise

Cette association a pour vocation de développer l’économie numérique à Amiens et ses environs en fédérant les acteurs du numérique.

La Tech Amiénoise à Amiens

www.latechamienoise.com

Basket never dies

Cette association sportive organise des évènements pour jouer au basket sans subir les contraintes de l’inscription à un club.

Basket never dies

www.basket-never-dies.com

E-monsite.com vous permet de réaliser ces objectifs gratuitement et sans connaissance approfondie du développement web. De nombreux modules et widgets sont à votre disposition pour promouvoir votre association facilement et rapidement, à votre image.

Communauté Espace membres