nouveau-manager.png

Nouveau manager : un aperçu des améliorations

Le travail sur le nouveau manager est en cours, mais avant sa mise en ligne (prévue pour la fin du mois), voici une petite visite guidée des changements à venir dans votre outil de création de site web

Nouveau manager e-monsite

Un espace de travail fait sur mesure

Les écrans d’ordinateurs ne sont pas de taille fixe, et aujourd’hui on peut accéder à l’internet aussi bien sur un petit écran de tablette, smartphone ou ultra portable que sur le grand écran d’un ordinateur de bureau.

Optimiser un site web pour une fenêtre de navigateur affichée sur n’importe quelle taille d’écran n’est pas une mince affaire, car il faut prendre en compte ces tailles – et dimensions – bien différentes.

Nous avons revu la manière dont le manager d’e-monsite s’affiche sur un écran, pour qu’il s’adapte au mieux sur chacun de ceux-ci, en optimisant l’espace de travail disponible.

 

Votre écran, et votre espace de travail

 Lorsque vous vous connecterez au nouveau manager, il s’affichera de manière optimale pour votre écran : sur un écran de grande taille, le manager sera plus large, et sur un écran de petite taille, il s’adaptera automatiquement pour exploiter au mieux l’espace disponible.

Une partie de ces optimisations passe par une zone de navigation repensée, dont la hauteur a été réduite de (presque) moitié. L’espace gagné est restitué dessous, agrandissant la zone de travail du manager.

Un CMS responsive qui s'adapte à votre écran

 

Sous le capot

Une partie majeure des changements restera invisible, mais ne passera pas pour autant inaperçue par ceux qui en ont le plus besoin. Le code HTML des pages du manager a été optimisé, page par page, afin de rendre la navigation dans le manager - et l’affichage des pages - plus fluide et légère.

Le but ? Optimiser le manager pour que la création de site soit plus facile que jamais, et la gestion des contenus en ligne un véritable plaisir.

Manager