billet_domaine.jpg

Nouvelles extensions de nom de domaine

Dés à présent, e-monsite vous propose de réserver un nom de domaine (principal ou secondaire) dans de nouvelles extensions : .mobi, .name, .re, .ch, .at, .es, .de, .it, .nl, .in. C'est l'occasion de réserver votre nom de domaine local (si vous habitez en Suisse, Italie, ...) ou d'avoir tout simplement plus de choix pour l'extension (afin, par exemple, d'avoir un nom pas disponible dans d'autres extensions ou de protéger votre marque sur d'autres extensions).

Extensions de nom de domaine

Il n'y a pas que les extensions génériques dans la vie !

Spécificités de ces nouvelles extensions

.mobi

A la base plus adapté aux sites mobiles (pour smartphone), le .mobi est néanmoins accessible par tout le monde (dans la limite de sa disponibilité bien sûr) sans contraintes particulières. Les versions mobiles de vos sites arriveront cette année; c'est donc l'occasion de s'y préparer !

.name

Le .name est destiné avant tout aux particuliers souhaitant acheter un nom de domaine pour leur nom de famille (ex : durand.name, martin.name...). En effet, les disponibilités de noms sont plus larges que les extensions génériques (.com, .net, ...) qui commencent à être saturées. Cela vous permet, en plus de l'adresse du site web, d'avoir des adresses e-mail sympas (exemple : michel@dupont.name). Il est cependant possible de réserver un .name sans contraintes et par tous (particuliers, entreprises, associations, ...)

.re

Le .re est l'extension pour l'île de la Réunion. Cette extension est ouverte à toute personne résidant dans l'union européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).

.ch

Le .ch est l'extension pour la Suisse et est réservable par tous, sans contraintes (sauf de disponibilité bien entendu).

.at

Le .at est l'extension officielle autrichienne. Ici encore, aucune contrainte : elle est ouverte à tout le monde.

.es

Le .es est l'extension espagnole. le .es est ouvert à tous, à condition d'avoir un lien avec l'Espagne (lien commercial, ou contenus en rapport avec l'Espagne).

.de

Le .de est l'extension allemande et est réservée aux seuls résidents allemands.

.it

Le .it est l'extension italienne. Sa réservation est possible uniquement par les résidents de l'union européenne. Tout comme le .fr (pour la France), il n'est pas autorisé de réserver des noms de domaine correspondant à localités géographiques (villes, régions ...).

.nl

Le .nl est l'extension des Pays-Bas et est ouverte à tout le monde.

.in

Le .in est l'extension de l'Inde et n'a aucune contrainte de réservation.

Les noms de domaine sur e-monsite

Ces nouvelles extensions, qui complètent l'offre existante (.com, .net, .org, .biz, .info, .fr, .be, .eu) sont proposés aux mêmes tarifs :

  • 35 € / an pour le premier nom de domaine (domaine principal)
  • 20 € / an pour les suivants (domaines secondaires qui redirigent sur le principal)

Notre offre nom de domaine est garantie "sans soucis" : vous réservez le nom de domaine et nous nous occupons du reste (réservation, configuration, ...).

Nom de domaine Services payants