billet_domaine.jpg

Nouvelles extensions de nom de domaine

Dés à présent, e-monsite vous propose de réserver un nom de domaine (principal ou secondaire) dans de nouvelles extensions : .mobi, .name, .re, .ch, .at, .es, .de, .it, .nl, .in. C'est l'occasion de réserver votre nom de domaine local (si vous habitez en Suisse, Italie, ...) ou d'avoir tout simplement plus de choix pour l'extension (afin, par exemple, d'avoir un nom pas disponible dans d'autres extensions ou de protéger votre marque sur d'autres extensions).

Extensions de nom de domaine

Il n'y a pas que les extensions génériques dans la vie !

Spécificités de ces nouvelles extensions

.mobi

A la base plus adapté aux sites mobiles (pour smartphone), le .mobi est néanmoins accessible par tout le monde (dans la limite de sa disponibilité bien sûr) sans contraintes particulières. Les versions mobiles de vos sites arriveront cette année; c'est donc l'occasion de s'y préparer !

.name

Le .name est destiné avant tout aux particuliers souhaitant acheter un nom de domaine pour leur nom de famille (ex : durand.name, martin.name...). En effet, les disponibilités de noms sont plus larges que les extensions génériques (.com, .net, ...) qui commencent à être saturées. Cela vous permet, en plus de l'adresse du site web, d'avoir des adresses e-mail sympas (exemple : michel@dupont.name). Il est cependant possible de réserver un .name sans contraintes et par tous (particuliers, entreprises, associations, ...)

.re

Le .re est l'extension pour l'île de la Réunion. Cette extension est ouverte à toute personne résidant dans l'union européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).

.ch

Le .ch est l'extension pour la Suisse et est réservable par tous, sans contraintes (sauf de disponibilité bien entendu).

.at

Le .at est l'extension officielle autrichienne. Ici encore, aucune contrainte : elle est ouverte à tout le monde.

.es

Le .es est l'extension espagnole. le .es est ouvert à tous, à condition d'avoir un lien avec l'Espagne (lien commercial, ou contenus en rapport avec l'Espagne).

.de

Le .de est l'extension allemande et est réservée aux seuls résidents allemands.

.it

Le .it est l'extension italienne. Sa réservation est possible uniquement par les résidents de l'union européenne. Tout comme le .fr (pour la France), il n'est pas autorisé de réserver des noms de domaine correspondant à localités géographiques (villes, régions ...).

.nl

Le .nl est l'extension des Pays-Bas et est ouverte à tout le monde.

.in

Le .in est l'extension de l'Inde et n'a aucune contrainte de réservation.

Les noms de domaine sur e-monsite

Ces nouvelles extensions, qui complètent l'offre existante (.com, .net, .org, .biz, .info, .fr, .be, .eu) sont proposés aux mêmes tarifs :

  • 35 € / an pour le premier nom de domaine (domaine principal)
  • 20 € / an pour les suivants (domaines secondaires qui redirigent sur le principal)

Notre offre nom de domaine est garantie "sans soucis" : vous réservez le nom de domaine et nous nous occupons du reste (réservation, configuration, ...).

Nom de domaine Services payants

Commentaires

  • Vivienne Stringa
    Bonsoir

    Merci pour l'info et pour cette avancée que beaucoup n'ont pas vu dans cette V4...
    Juste un petit bémol, la Hollande c'est sous Napoléon ;)...

    Nous avions choisi pour les deux sites .com qui nous paraissait plus internationale.
    En ce qui concerne le NL: que nous apporterait-il de plus ou de moins de prendre .NL à la place de .Com et perdraient-on le référencement, et donc est-t-il simplement préférable de laisser comme c'est?
    Cordialement

    Vivienne Stringa
  • samir
    bonjour
    j'ai du mal à comprendre, si par exemple je prend une extension .mobi pour mon site .est ce que je vais devoir concevoir un nouveau site avec . mobil ou il fusionne avec celui que j'utilise actuellement , merci de ne pas ce moquer,mais cette histoire d'extension difficile pour moi de comprendre comment cela fonctionne
    cordialement
  • Tony Samson
    @Vivienne : vous avez raison pour "hollande", cela a été corrigé. Les extensions nationales comme le .nl sont à priori mieux vus par Google pour des sites locaux. Mais en remplaçant le .com par un .nl vous perdriez tout votre référencement (sans parler des liens que vous avez fait sur d'autres sites, les internautes qui ont mis votre site dans leurs favoris, vos cartes de visite, etc.). Je ne dis pas ça pour pousser à la consommation, mais si vous souhaitez prendre le .nl vous devez conserver le .com en parallèle (au moins pendant un temps).

    @Samir : Nous ne sommes pas là pour nous moquer, rassurez-vous ;-) Pour l'instant, e-monsite ne propose pas de version adaptée aux mobiles des sites. Mais cela est en prévision et sera possible dans le courant de l'année. Le .mobi reste donc une extension comme une autre. Ainsi, si vous achetez un domaine secondaire soignantenehpad.mobi, ce dernier redirigera vers soignantenehpad.fr (mais plus tard, soignantenehpad.mobi pourra - mais sans obligation - permettre un accès à la version mobile du site).
  • scriptsdegiga24
    Bonjour,

    La version mobile sera un bonne chose pour e-monsite, mais pour ceux qui n'ont pas de domaine donc pas de .mobi, comment sera l'adresse du site.

    Aussi, pour ceux qui ont un nom de domaine, pourquoi ne pas mettre la version mobile en sous domaine "m" du genre http://m.e-monsite.com tous comme le blog ici qui est en sous-domaine ainsi pas besoin de prendre un domaine supplémentaire.

    @+
  • Tony Samson
    @scriptsdegiga24 : Rien a été défini pour le moment sur l'url de la version mobile. Il se peut très bien qu'il n'y en ai tout simplement pas : le site s'affichera dans la bonne version (mobile ou normale) automatiquement. Nous vous en dirons plus prochainement.
  • majorrangers
    Bonjour & bravo pour certaines bonnes finitions de la V4 & ce a toute l'équipe technique, dont bien sur vous même y comprit Tony Samson .

    J' ai une simple question a quoi ce rapporte la prise du sous domaine ? avons nous tout simplement un second nom & ou des Mo en plus sujet de l'espace qui nous est alloué

    Merçi & bonne continuation

    Cordialement
  • Tony Samson
    Merci majorrangers poru ce commentaire très sympa !
    Concernant l'achat d'un nom de domaine, les seuls avantages (listés sur l'offre dans le manager) sont d'avoir une seconde adresse d'accès au site (sur une autre extension, plus courte, ...) et 10 autres comptes POP pour ce nom de domaine. Pas d'espace supplémentaire pour le stockage des fichiers du site.
  • majorrangers
    @ Bonjour Tony Samson,

    Merçi de votre très aimable réponse & encore une fois très belle évolution, mais ces vrais que Pari ne ces pas fait sur un jour, mais la V4 ces un peut long !!

    Voyez vous, je reconnais les + apporter & quand j'ai du négatif a dire, bien ces simple il tombe également, que ce soit le Roi ou le pape ces égal !!, dommage sujet du potentiel espace, car ces très court pour mon style de site pfff, je doit me freiner dans mes action de mise en rote de pas mal de choses que je voudrais faire !
    Ceçi est une de mes quelques réponses que je vais encore faire pour le moment, car demain je rentre a l'hosto pour opération grave vertébral un retrait délicat d'un projectile qui me coince 2 vertèbre, op le 02/02 ( mais je prend quand même un portable avec ) évidement pas trop m'en servir bien sur, mais vu que je prend une chambre privée !
    bonne route dans votre super avancement & encore merçi a tous

    Cordialement

    MAJOR
  • majorrangers
    • 9. majorrangers Le 31/01/2012
    pardon lire Paris merci
  • Amine
    • 10. Amine Le 01/02/2013
    Bonjour,
    Je ne trouve pas l'extension .ma pour maroc, que faire?
    merci
  • tony-samson
    @Amine : désolé, nous ne la proposons pas car cette extension est ultra réglementée. Vous pouvez contacter notre support pour voir si on peut trouver une solution.
  • nadine
    bonjour je suis en ESPAGNE et j'ai crée un site depuis un an - les services sont limitées et j'ai des problèmes de pages supplémentaires qui ne s'éditent pas - aussi je voudrais changer d'hébergeur, tout en gardant .ES et surtout mes visiteurs, je sais comment faire - merci de me répondre Nadine
  • jeremy
    Bonjour Nadine,

    Je vous invite à vous inscrire sur e-monsite.com pour tester e-monsite. Vous pourrez créer votre site gratuitement, dans un premier temps en sous domaine (ex : torrevieja.e-monsite.com). Cela vous permettra de tester l'outil et prendre le temps de refaire votre site. Si tout vous convient, vous pourrez ensuite transférer votre nom de domaine en .es (pour cela, contactez nous sur le support, en cliquant sur "Aide > Support en ligne". Nous pourrons vous apporter tous les renseignements nécessaires.
  • Estevez Oscar
    Bonjour j'ai renouvelé l'achat du nom de domaine : je n'ai reçu aucun mail me demandant de confirmer .Est-ce normal ? Sinon que faut-il faire ? Merci

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau