Ndd extension

Plus d'extensions de nom de domaine

A partir d'aujourd'hui, vous disposez d'un plus grand choix d'extensions de nom de domaine. Rappelons que le nom de domaine vous permet d'avoir votre adresse personnalisée (du type mon-site.com à la place de mon-site.e-monsite.com). En plus de cela, vous avez la possibilité de créer jusqu'à 10 comptes mail (ex : contact@mon-site.com). Que ce soit en tant que nom de domaine principal ou en nom de domaine secondaire (pour protéger votre marque), découvrez aujourd'hui le .click, .link, .space et .xyz. 

En France, les extensions les plus répandues que nous vous proposons sont le .com et le .fr. Nous élargissons les extensions disponibles à la commande en vous proposant aujourd'hui cette série de 4 nouvelles extensions. Rappelons qu'une extension ne va pas avoir un impact directement sur le référencement de votre site, c'est un clin d'oeil à une catégorie de sites ou une localité.

Le .link 

Cette extension est destinée à créer des sites du type raccourcisseurs d'url, elle peut aussi être utilisée par tous les sites qui ont pour vocation de créer des liens : site communautaire, de rencontre ou encore forum de discussion. 

Le .click

Comme toutes les autres extensions de nom de domaine que nous vous proposons aujourd'hui, celle-ci n'est soumise à aucune restriction de secteur d'activité. La notion de "click" rappelle l'activité sur Internet, pourquoi ne pas l'acheter pour un site e-commerce ou de jeux en ligne ? 

Le .space 

Le premier qui vient en tête serait le open.space. Et il est encore libre !! Peut-être une bonne URL pour un blog participatif ou site d'un groupe de travail ? 

Le .xyz

Voici une extension de domaine qui pourrait marquer un maximum de points dans un scrabble 2.0 ! Plus sérieusement, cette nouvelle extension décalée a connu un réel succès dans la première année de sa sortie. Il permet aux bloggeurs de se distinguer de par son originalité, en plus l'extension est plutôt facile à retenir !

L'offre nom de domaine secondaire (20 euros par an) permet de protéger votre marque contre les cybersquatteurs qui sentent les bon filons (si vous possédez le .com, le .fr, .net et .org, c'est en général suffisant). 
Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un nom de domaine pour un nouveau site, vous allez vous diriger naturellement vers le .com. Notez que ces extensions présentées aujourd'hui sont récentes, vous avez de grandes chances d'otenir un nom de domaine "intéressant". Elles sont peu connues aujourd'hui, mais peut être deviendront-elles populaires demain ?

Cette  publication de nouvelles extensions pourraient en amener d'autres. Est-ce que vous trouveriez intéressant de pouvoir commander une extension régionale (.bzh par exemple) ? 

Nom de domaine