Avantages de l'outil de création de pages

Il est plus intéressant de décomposer votre page en plusieurs blocs plutôt que de mettre tout le contenu de la page dans un seul bloc de texte (éditeur visuel).

En utilisant le système de lignes et de colonnes présenté dans la vidéo ci-dessous, vous ne trouverez que des avantages dans la création de page (des pages mieux structurées, plus jolies et plus faciles à mettre à jour).

Ampoule

abc

Créer des pages bien structurées

L'éditeur de création de pages vous permet de réaliser des pages web personnalisées et bien structurées. Vous pourrez également déplacer plus facilement votre contenu (horizontalement sur une même ligne ou verticalement entre chaque lignes).

Page aérée

Aérer le contenu des pages

Utiliser des lignes et des colonnes (blocs) pour créer une page vous permet d'aérer votre contenu. Par exemple, vous n'aurez à gérer manuellement les marges autour des images. Tout cela est géré automatiquement !

améliorer productivité

Créer des pages plus vite, plus facilement

Vous pourrez faire des pages plus complexes de façon plus simple et plus rapide. La mise à jour du contenu sera plus facile. Vous gagnez en productivité, autant au niveau de la création que de la mise à jour !

Contenu dynamique

Afficher du contenu dynamique

Comme nous vous l'avons dit en introduction, vous pourrez intégrer du contenu issu de vos modules en utilisant des widgets. Vous pouvez afficher par exemple les produits en promotion sur votre boutique en ligne ou les derniers billets publiés sur votre blog.

Musique

Afficher tout type de contenu facilement

Avec le système de lignes et de colonnes, il est très simple d'afficher deux blocs de textes côte à côte, de positionner une image à coté d'un texte ou encore d'ajouter de la musique ou des vidéos, d'afficher une carte de localisation géographique etc etc... Les possibilités sont infinies.