Positionner du texte et des images dans une page

L'outil de création de page vous permet de disposer facilement du contenu côte à côte (ce qui n'est pas évident avec faire avec l'éditeur visuel sans passer par un tableau).

Voyons ensemble comment positionner 3 images côte à côte ainsi que 3 paragraphe de texte, sans avoir à vous soucier des marges ou de la disposition du contenu. Avec cet outil de création de page, vous pourrez aussi facilement positionner une image à coté d'un paragraphe.

aligner des images

Dans votre manager, cliquez sur Ajouter une page puis deux fois une fois sur Ajouter une ligne. Sur chaque ligne, ajoutez 3 colonnes. Les 3 colonnes de la première ligne seront 3 widgets images et les 3 colonnes de la ligne suivante seront 3 éditeurs visuels. Insérez votre contenu sans vous soucier de la disposition ou des marges. Votre contenu sera automatiquement aligné et aéré. Les blocs font la même taille (33.33%)

Positionner des blocs de texte

Conclusion

Pour en savoir plus sur cette façon de créer des pages, nous vous recommandons la lecture du tutoriel : créer facilement des pages. Cette méthode vous permettra de créer des pages plus structurées et plus complexes de façon plus simple qu'avec un seul éditeur visuel.