Le guide du module de réservation

Le module de réservation est destiné aux webmasters qui souhaitent créer un site avec un système de réservation en ligne. Grâce à cet outil, vous pourrez facilement proposer de la réservation à la journée, à la nuitée, à la semaine mais aussi de la réservation de créneau horaire (pour de la prise de rendez-vous)

Calendrier de disponibilité

Le module de réservation permet :

  • aux professionnels du tourisme de mettre en location un bien immobilier (type gîte, hôtel, ou camping). Il est possible par exemple de créer un site de location de vacances facilement.
  • aux professions libérales ou aux professionnels de proposer de la prise de rendez-vous en ligne (réserver un créneau horaire dans un restaurant ou dans un salon de coiffure par exemple).
  • aux établissements de proposer de réserver une salle de conférence ou de réunion (exemple: réserver la salle informatique du collège).

Si vous souhaitez mettre en ligne une seule location (ou un seul rendez-vous), vous pouvez utiliser ce module gratuitement. Pour aller plus loin, nous proposons une option payante plus complète comprise dans la Version Business à 144€/an. Nous vous invitons à découvrir le module Réservation PRO.

Des cas pratiques

Ce guide vous aidera à configurer le module dans différents cas de figure. Pour vous permettre de paramétrer facilement le module en fonction de votre secteur d'activité, nous vous proposons des cas pratiques, animés par des scénarios et des sites de démonstration.

Coif2000 intro

Prise de rendez-vous chez le coiffeur

Coif'2000 permet à ses clients de réserver un créneau horaire sur le site. Découvrez le scénario et la méthodologie pour paramétrer le module de réservation
Chambre intro

Un système de réservation pour les hôtels

Pour faciliter sa gestion administrative, l'hôtel Mogador a mis en place un système de réservation en ligne sur son site (avec paiement d'acompte en ligne).
Reserver gite

Un système de réservation pour les gîtes

Brigitte est propriétaire du gîte de la Chataîgne dans le Périgord. Il s'agit d'un gîte pour 6 personnes avec une location à la semaine (du samedi au samedi)