Sponsor website

Faire un site pour rechercher des sponsors

Vous pouvez être amenés à chercher des sponsors pour financer un projet humanitaire , faire un voyage autour du monde ou même établir une tentative de record ! En général, vous aurez besoin de fonds, de partenaires financiers. Il faudra donc créer des supports, tels que des plaquettes de présentation ou un site Internet. Créer un site est un moyen de séduire vos mécènes avant votre projet, de partager votre aventure et d'offrir de la visibilité à vos partenaires.

Se faire sponsoriser grâce à un site Internet

Si vous souhaitez trouver des partenaires financiers, vous devez être capable de leur prouver que vous savez faire parler de vous (et d'eux). La création d'un site Internet est une façon de vous faire connaître, en ligne. 

Le site Internet permet de faire rêver votre mécène

Pourquoi un sponsor vous suivrait ? Principalement parce qu'il va croire en vous, en votre action. Vous allez en quelque sorte le faire rêver. Un sponsor appréciera consulter un site Internet en complément d'un dossier papier. C'est d'ailleurs une façon de plus de le convaincre. Vous devez avoir un site pour présenter votre projet, transmettre votre passion ! Votre site existera à travers ce que vous en ferez !

Il doit être au point au moment où vous allez solliciter les partenaires. Tout comme le dossier de partenariat, la création du site se fait à l'avance. Il est plus facile de convaincre un sponsor si votre projet à un minimum de vie (avec une communauté sur les réseaux sociaux, un article dans la presse etc...). Vous pouvez aussi avoir une vidéo de présentation, à insérer sur votre site bien sûr ! Montrez que vous savez attirer les médias et que vous maîtriser les outils de diffusion de l'information.

Le site Internet permet de vendre de la notoriété

Il y a une part de rêve, mais il y a aussi une part de retombée ! Votre action va peut être permettre de développer la notoriété de la marque. La création d'un site, ce n'est pas le buzz assuré mais c'est l'outil qui vous permettra d'assurer une couverture médiatique, dêtre relayé facilement en ligne ou d'être vu par des journalistes. N'oubliez pas d'afficher les logos de vos partenaires sur votre site !

Le site Internet avant, pendant et après !

A la différence du dossier de présentation "papier" ou "pdf" qui ne va avoir un intérêt que pendant la phase de recherche, le site Internet lui va pouvoir être alimenté pendant votre voyage, et même après. Tel un journal de bord, il pourra vous servir pour rester en contact avec vos mécènes et sensibiliser des internautes pendant votre action. 

Sponsoring

 

Pourquoi e-monsite est un bon support pour trouver des sponsors ?

  • Se faire sponsoriser, c'est chercher à diminuer les frais liés à un projet. E-monsite est gratuit. Vous n'engagez aucun frais dans la création de votre site. Le site est sensé être un support pour commencer à trouver des fonds.
  • Vous pouvez intégrer des liens vers des plateformes de cagnottes en ligne pour que les internautes, touchés par votre projet, versent directement une somme sur un compte. Vous pouvez le gérer avec Paypal mais il existe aussi des plateformes spécialisées telles que Leetchisponsorise.me, kisskissbankbank ou encore lepotcommun. Ces plateformes vous permettent de collecter de l'argent en ligne mais aussi de partager votre aventure avec les donateurs. Pour un don de 50 euros, envoyez des photos, pour un don de 500 euros, donnez le nom d'une marque à votre équipage, etc... ! 

Sponsorise me

  • Vous pouvez afficher les logos de vos partenaires où vous le souhaitez sur votre site : dans les pages grâce à un outil de création de pages dynamiques, dans un carrousel au niveau de l'entête, dans le footer ou encore dans les menus. 
  • Le module Blog vous permet de communiquer sur l'avancement de votre projet. Citez vos sponsors dans vos articles, présentez leur activité, mettez-les en avant ! Ils vous financent en partie parce qu'ils adhèrent à votre projet mais aussi pour avoir de la visibilité ! 
  • Le module Contact permet de faire des touches puisque vous pourrez créer des formulaires personnalisés pour que vos internautes vous contactent
  • Il y a un module qui vous permet de créer des album photos en ligne, pour charger les photos massivement et créer des galeries sans avoir à gérer la disposition ! C'est parfait pendant un voyage pour alimenter son site Internet. 

Outil site voyage 1

  • Vous pouvez gérer le site à plusieurs webmasters. Si vous faites équipe avec un partenaire, vous pouvez vous partager le travail et répartir la gestion et mise à jour du site. 
  • Vous allez pouvoir envoyer des newsletters gratuitement. Pendant la phase de recherche et de préparation, collectez des adresses via votre site puis envoyez leur des nouvelles pendant votre voyage. 
  • Pour permettre à vos internautes de partager vos contenus, nous vous proposons de connecter votre site aux réseaux sociaux. Plusieurs widgets existent pour relier votre site à vos réseaux sociaux, ainsi qu'un large choix de boutons de partage. Pour développer l'interactivité, vous pouvez aussi activer les commentaires à différents niveaux (sur vos articles, photos, etc...)

Nous mettons régulièrement en avant des projets originaux qui naissent sur notre plateforme de création de sites. Souvenez-vous, cet été nous partions chez nos utilisateurs à vélo pour les aider à créer un site. Dans quelques mois, des étudiants s'engageront sur le 4L Trophy. De nombreux équipages ont choisi e-monsite pour présenter leur projet, trouver des sponsors et faire vivre leur course. Nous vous présenterons prochainement des exemples de sites du Trophée 4L, aventure humanitaire à suivre à partir du 19 février 2015. 

E-monsite est donc un outil en ligne gratuit qui vous permettra de présenter votre projet et chercher des sponsors. N'hésitez pas à créer votre site gratuitement puis nous contacter si vous avez besoin d'aide pour le mettre en place. 

Trophée 4L

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau