Share button 1

Encore plus de boutons de partage pour les réseaux sociaux

Le plugin Partage social permet aux internautes de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux préférés (Facebook, Google +, Twitter  etc...). Cette fonctionnalité a pris une nouvelle dimension puisque vous pouvez désormais proposer plus de boutons de partage sur votre site, et de différents styles ! Découvrez l'ensemble des options de partage disponibles dès à présent dans votre manager !

Les avantages des boutons de partage

Les boutons de partage vous permettent d'avoir un site connecté aux réseaux sociaux. Ils s'activent sur les contenus de votre choix, pour l'ensemble de votre site ou sur une page spécifique, sur les billets de votre blog, sur vos photos etc...

Activer les boutons de partage consiste à afficher en bas de vos contenus des petits boutons qui permettent de rediffuser l'information sur les réseaux sociaux. Il suffit d'un simple clic à l'internaute connecté à son réseau social pour diffuser votre contenu à ses contacts ! Les boutons de partage permettent de créer le buzz, d'utiliser les réseaux des internautes pour amener du trafic sur son site (à la différence du référencement naturel qui consiste à être visible via les moteurs de recherche). 

Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour savoir comment activer les boutons de partage sur votre site. 

Les nouveautés : des options de partage supplémentaires

Vous n'êtes plus limités à trois boutons de partage (Facebook Twitter ou Google +). La liste des réseaux sociaux disponible est plus importante, et les options d'affichage sont plus nombreuses. Vous avez la possibilité de choisir parmi différents formats et d'afficher ou non un compteur du nombre de partage. Cette nouveauté repose sur un service externe (po.st) qui nous permet de vous proposer un affichage plus complet mais surtout plus rapide.

En effet, malgré le fait que ce plugin permette d'afficher plus de boutons de partage, il permet de réduire les temps de chargement de vos pages, ce qui est mieux pour votre site, mieux pour l'internaute et mieux pour votre référencement ! 

Astuces : grâce à ces nouveaux boutons de partage, vos internautes peuvent partager un extrait d'article ou de page. Sélectionnez un texte puis faites un "clic droit > copier". C'est le texte sélectionné qui s'affichera dans une boîte de dialogue, prêt à être partagé ! 

Les boutons de partage sont personnalisables

Choisissez le style d'affichage qui s'adapte le mieux à votre site. Ces boutons de partage peuvent être affichés sous forme d'icônes (16 x 16px ou 32 x 32px) mais aussi sous forme de boutons (horizontaux, verticaux, avec ou sans compteurs).

Styles boutons


Plus de boutons de partage ! 

Désormais, vous pouvez afficher jusqu'à 35 boutons, pour inciter les internautes à partager vos contenus sur Facebook, Google+, Twitter mais aussi sur d'autres réseaux comme Pinterest, Linkedln, etc...

Dans cette liste, il y a des réseaux plus ou moins connus en France, c'est à vous de déterminer ce qui pourrait intéresser votre public, en fonction du pays ciblé ou du contenu de votre site web. Pinterest par exemple permet d'épingler une photo, c'est un bouton de partage intéressant sur un site d'artiste ou de photographe. Si vous avez un site perso (type CV en ligne), les boutons de partage de Linkedln ou de Viadeo permettent aux internautes de propulser votre profil sur ces deux réseaux professionnels. 

Partage social - tous les boutons

"Envoyer par mail" ou "Imprimer une page": des fonctions inédites ! 

Vous souhaitez permettre aux internautes d'imprimer le contenu d'une page web de votre site web ? Cette fonction existe dans le plugin « partage social  ». En activant la fonction « Print », vous donnez la possibilité à vos internautes d'imprimer facilement le contenu d'une page de votre site. Ce tutoriel vous permettra de comprendre comment proposer l'impression de page sur son site. 

Print mail share

La fonction "Mail" est une autre forme de partage. En cliquant sur l'icône « Mail », l'internaute pourra envoyer un message au contact de son choix, avec un lien vers votre site ! Des milliards de mails sont envoyés chaque jour. La part des internautes disposant d'une adresse mail est plus importante que celle des internautes connectés aux réseaux sociaux, c'est donc un média très intéressant pour le partage d'information. Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour comprendre comment recommander du contenu par mail

Partager du contenu par mail

« Partager » versus « J'aime » sur Facebook 

Le fait de cliquer sur « J'aime » n'est plus réellement mis en avant par Facebook. Les publications via le bouton « Partage » sont plus visibles dans les flux d’actualité, et amènent plus de trafic sur votre site Internet. Vous aurez plus de visibilité en proposant à vos internautes de partager vos contenu grâce au bouton « Share ».  

Si vous aviez déjà activé les boutons de partage, vous retrouverez la valeur des compteurs au fur et à mesure sur vos pages. Il faut simplement patienter quelques heures, le temps que la nouveauté soit propagée. Vos likes ne sont pas perdus. Notez bien que le bouton "J'aime" n'affichait pas le nombre de fois où un contenu a été liké mais l'ensemble des intéractions (commentaires, like, partage, réponses au commentaires etc etc).  

La fonction principale des boutons de partage est de vous aider à construire une audience, d'inciter les internautes à partager facilement votre page si ils en ont apprécié le contenu (et non de faire une chasse aux clics ou au plus gros compteur de partage). Même si le trafic issu des réseaux sociaux peut être intéressant pour votre activité, n'oubliez pas que la véritable efficacité de votre site web repose sur son référencement naturel. Nous vous invitons à lire ce guide pour savoir comment référencer votre site web

Réseaux sociaux

Commentaires

  • Maxime
    C'est une excellente nouvelle cette fonctionnalité, qui devrait en ravir plus d'un.

    Il est vrai que les nouvelles fonctions (+ de réseaux, envoi par mail, impression) manquaient et peuvent être un vrai plus pour les visiteurs.
  • Madmax52
    Très bonne nouvelle fonction. 2 bémols par contre il serait bien d'avoir cette option pour la page d'accueil des sites et un widget pour placer cette option dans un menu vertical. Et voir même de pouvoir placer cette option dans le bas de page.
  • Ozan
    • 3. Ozan Le 12/11/2014
    Belle nouveauté
    J'aime le fait de changer la taille des boutons de partages
    Et c'est mieux pour le site le partage et important pour que de nouveaux personnes découvre nos sites
  • ColibriGraft
    J'ai déjà conseillé la plate e-monsite à plusieurs personnes.
    Toujours en amélioration c'est vraiment super de voir que des gens comme il y en a sur e-monsite se donnent à fond pour plaire à un grand nombre d'entre nous.
    Merci à toute l'équipe.Je suis assez discrète même sur le forum,mais je viens souvent lire et quelquefois participer.
    Bonne continuation.
  • jeremy
    Bonjour Madmax : mon petit doigt me dit que c'est en cours de préparation ;)
  • KAMBOU Benjamin
    Bonjour Messieurs!
    J’apprécie cette innovation, néanmoins, je voudrai souligner quelques petits désagréments que cela à engendré sur mon site. En fait, cette option à effacer sur certaine de mes pages toutes les anciennes mention "j'aime" les ramenant à 0 alors que pour certaines pages, le nombre de mention "j'aime" est resté intact. Est ce possible avec la nouvelle option, garder le nombre de ces anciennes mentions "j'aime". Cordialement.
  • madmax52
    Alors Super Ça ! Bravo à toute l'équipe !
  • verseau
    Merci à toute l'équipe pour l'enrichissement de notre plate forme
  • jeremy
    Bonjour Benjamin : la valeur affichée sur les compteurs des boutons précédemment activés va revenir progressivement rassurez-vous. C'est déjà le cas pour certaines de vos pages apparemment. Merci pour votre patience.
  • machichi
    Merci pour tous ces nouveaux boutons de partage. Pas encore essayé, ça ne devrait pas tarder. J'attends aussi de voir cette option pour la page d'accueil. Bonne continuation à l'équipe. Cordialement.
  • coynes laurence
    • 11. coynes laurence Le 12/11/2014
    est ce que vous proposer c'est gratuit sa aussi vous le dite pas sa j'aimerais bien le savoir merci bcp de votre part pour le partage sociaux merci a tous les l'équipe bonne soirée a vous
  • jeremy
    Bonjour,

    Oui Laurence, cette option est gratuite, vous pouvez l'utiliser dès à présent dans votre manager.
  • pat
    • 13. pat Le 13/11/2014
    Merci pour cette nouveauté.
    Par contre je ne trouve pas la fonction "print" à activer.
  • jeremy
    Bonjour Pat,

    Cette fonction est disponible uniquement si vous choisissez le style "icône" en 16x16px, 24x24px ou 32x32px. Nous allons publier un tutoriel dans la journée.

    Edit : voici le tutoriel : http://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/trucs-et-astuces-pour-debuter/imprimer-une-page-de-votre-site-internet.html
  • Juridiksi
    Bonjour à tous,

    C'est super, plus besoin d'utiliser nous-même d'autres plateformes externes parallèlement à trois anciens boutons. :-)

    Mais, comme debut il y a un bug, même si maintenant j'ai ajouté toutes les options, seulement les trois anciens boutons apparaissent sur mon site

    Merci et bon continuation!
  • Jocelyne
    Bonjour,
    Très bonne idée surtout que mes visiteurs me demandaient la fonction "imprimer" à corps et à cri
    Mais il faudrait aussi que ces fonctions s'affichent sur mon site car depuis avant hier que je les ai activées
    elles n'apparaissent toujours pas :-(
    J'ai posé la question au support en ligne qui m'a dit qu'il fallait un peu de temps mais la ça fait 2 jours
    Est-ce normal? combien de temps pour qu'elles s'affichent en bas de mes recettes?
    En tout bravo pour ce travail :-)
    Amicalement Joce
  • FAYET
    • 17. FAYET Le 14/11/2014
    Merci pour toutes ces nouveautés qui permettent à nos sites de rester au top bravo
  • BPO Ocean Indien
    Des boutons de partages pour les réseaux sociaux, c'est une fonctionnalité vraiment importante pour les sites car ils permettent d'optimiser leur visibilité et leur notoriété. Par ailleurs, plus un contenu est partagé, plus ça montre à Google la pertinence du contenu et également du site. Pour le site, identifier les contenus les plus partagés permet de comprendre le genre et le type de contenus qu'apprécient les internautes. Il peut ainsi proposer des contenus toujours plus adaptés et personnalisés ce qui permet d'encourager la fidélité des ses cibles.
  • Sophie-Webmaster
    Hello,
    Génial la fonction "partager avec vos amis" quand on surligne :-)
  • Baekhyun
    Cette nouvelle fonctionnalité est géniale et très pratique !
    Je ne l'ai pas encore utilisée mais je vais y réfléchir : peut-être que je la mettrai sur mon blog !
    Bonne continuation à tous !
  • jeremy
    Bonjour Jocelyne

    Tout fonctionne, je viens de regarder en bas de vos pages et le plugin "Print" s'affiche correctement : exemple : http://www.recettes-gourmandes-de-joce.com/pages/decorations-de-table/index-en-photos-de-chaque-categorie/index-en-photos-de-recettes-de-boeuf.html

    Depuis quelques heures, vous avez la même option en widget, pour ajouter ces boutons où vous le souhaitez dans une page : http://www.e-monsite.com/blog/nouveaute/un-widget-pour-afficher-les-boutons-de-partage.html
  • ekouesam
    j'apprécie la flexibilité,la facilité d'accès et surtout l'assistance technique que nous offre e-monsite.même les débutant trouvent leur place.
  • safa
    • 23. safa Le 01/04/2015
    Merci pour tous ces nouveaux boutons de partage.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau