Présentation du nouvel explorateur de module et beta-testing

Annoncé il y a quelques mois, le développement du nouvel explorateur avance. Nous avons retardé sa sortie car nous voulions faire les choses bien et aussi parce que nous l'avons agrémenté de pleins de fonctionnalités très pratiques ! La sortie du nouvel explorateur de modules est prévu pour le mois d'août.

Dans cet article, je vous donnerais quelques pistes pour comprendre comment il fonctionnera. Et, pour les plus impatients, une invitation à participer au beta-testing dès la semaine prochaine pour quelques privilégiés !

Gestion de contenu facile avec l'explorateur de e-monsite

Cliquez sur l'image pour voir un aperçu complet du nouvel explorateur

Un nouvel explorateur pour gagner en efficacité

Glissez, déposez pour gagner du temps

Le nouvel explorateur vous permettra de manier d'avantages de choses par simple glisser-déposer :

  • Déplacer des catégories dans d'autres catégories
  • Réorganiser l'ordre des catégories et des éléments
  • Mettre des éléments ou des catégories à la corbeille
  • Déplacer des éléments d'une catégorie à une autre

Et si vous n'aimez pas le glisser-déposer ou que vous utilisez un périphérique qui ne le permet pas (exemple : une tablette tactile), toutes ces opérations seront possibles par d'autres moyens.

Traitement par lot

Publiez, dépubliez, supprimez ou déplacez tous les éléments d'une catégorie ou une sélection d'éléments en 1 clic !

Vous gagnerez ainsi en efficacité dans la gestion de vos pages, billets de blog, photos, etc. !

Une ergonomie repensée et adaptée

Le nouvel explorateur met le design au service de la simplicité. Son utilisation sera encore plus simple et encore plus intuitive qu'auparavant !

  • Sur le nouvel explorateur, les liens pour voir, modifier, supprimer (...) chaque élément ou catégorie est présent à côté de son intitulé.
  • L'écran est séparé en deux : à gauche, la gestion des catégories, à droite, la gestion des éléments. De plus, il est possible de définir la largeur de chacune de ces colonnes par glisser-déposer !
  • L'arbre des catégories peut être ouvert ou fermé pour chaque catégorie. En plus, ce réglage est conservé d'une session sur l'autre !
  • Le nom de la catégorie et les boutons pour ajouter des éléments, une catégorie ou modifier la catégorie en cours sont toujours visibles

Et bien plus...

  • L'affichage du contenu de l'explorateur sera similaire à celui du site : les éléments seront affichés dans le même ordre, et selon les mêmes spécificités des modules (par exemple, pour le blog, tous les billets sont affichés à la racine).
  • La possibilité de publier/dépublier un élément en 1 clic
  • La possibilité d'accéder aux commentaires d'un élément en particulier en 1 clic
  • Etc.

Participez au beta-testing du nouvel explorateur

Tout cela vous a donné envie ? Nous organisons un beta-testing (test par un nombre restreint d'utilisateurs) qui devrait démarrer la semaine prochaine. Le principe est simple : pour les utilisateurs que nous retiendrons, le nouvel explorateur sera activé sur leur manager (pour la gestion des pages uniquement dans un premier temps). Ils pourront tester toutes les fonctionnalités et l'utiliser au quotidien. Nous leur demanderons de nous faire part de leurs remarques sur l'utilisation de l'explorateur afin de l'améliorer avant sa mise en ligne en août.

Si vous êtes intéressé, posez votre "candidature" en commentaire ci-dessous en précisant votre nom d'utilisateur et l'adresse de votre site (vérifiez que vous avez indiqué un e-mail valide sur votre compte !).

Beta Manager Modules