Un développeur pour l'option e-commerce sur E-monsite

Je suis développeur web, et mon incommensurable talent a naturellement retenu l'attention des plus hauts responsables de l'Agence. Plus précisément, je suis en période d'essai chez Awelty, après avoir exercé pendant 6 ans en indépendant.

Des "geeks", "linux", "ubuntu", des intitulés de billets façon ligne de code ... J'ai entendu certains d'entre vous, dépités, adresser à leurs auteurs un "Cessez-le feu, n'en jetez plus, on y comprends rien !".

Je suis développeur web, et je travaille sous Windows, sur une machine normale, avec des logiciels normaux. J'ai le même ordinateur que 95% de la planète, et moi aussi, je préfère cliquer sur bouton en lieu et place d'un improbable "apt-get update" puis "apt-get intall blocnote".

Cela dit, pour ceux que ça rassurerait (mon employeur?), je peux aussi vous la faire à grand renfort de trucs techniques:

à la jQuery: $("#nicolas").appendTo('#awelty');

à la php: Awelty::$team[] = $nicolas;

à la CSS: #awelty.member:last-child{username:nico;height:174px;}

à la MySQL:  INSERT INTO `awelty`(`username`,`job`)

VALUES("nico", "webdeveloppeur");

En mélangeant tout ce baratin ennuyeux, et conformément au motif de mon recrutement, je devrais être en mesure de concevoir et développer(1) les très attendues fonctionnalités e-commerce de votre plateforme de création de site web favorite.

Extrait d'une conversation en messagerie instantanée interne:

Arnaud J: wow, t'as vu l'étendue des compétences du mec?
Tony S: il a l'r tro balèz
Arnaud J: é osi très modeste
Tony S: c kler! mort de lol
Arnaud J: En + y se la pète même pas
Tony S: j'le kiff

Je suis développeur web, j'arrive tout juste chez Awelty, je travaille sur votre boutique en ligne.

Prochainement, je tenterai de vous faire part des mes impressions d'un point de vue social et humain. J'essaierai pour vous de décrypter le comportement du "geek", cet être farfelu mais néanmoins attachant qui, bien que brise-testicule de prime abord, se révèle souvent d'une aide précieuse, toujours pédagogue et bienveillant.

(1) concevoir et développer: "faire" en langage bling-bling.

 

Boutique en ligne

Commentaires

  • nico
    • 1. nico Le 29/06/2009

    Afin de mener à bien ma "mission", je ne puis que vous encourager à partager vos doutes, vos idées, vos attentes quant au développement de l'application "e-commerce".

    Vous voulez vendre à l'étranger, vous avez besoin d'une gestion de stocks, vous désirez offrir des codes promotionnels à vos clients? Toutes vos remarques sont les bienvenues. Vous avez un projet, une idée, exposez-les ici!

    cdt, Nico.

  • pspman80

    Gestion des stocks, des transporteurs, des tarifs dégressifs en cas d'achat en gros, gestion d'offres promotionelles, campagne de newsletter, code promo en effet, imprimer fiche produit, télécharger au format pdf, gestion des stocks, alerte mail pour les produits, evenements spéciaux, espace reservé pour campagne publicitaire, outil de stat pour voir les top produits, les meilleurs ventes, espace client avec suivi commandes, j'en passe plein encore ^^

    A bientot

  • Ursula
    • 3. Ursula Le 01/07/2009

    Bonjour,

    Bienvenue...

    Faudra-t-il vous appeler "Maître" Nicolas? lol!!!

    Encore bienvenue et bon développement !

  • grandmamanjacqueline

    Bonjour !

    Bienvenue parmi nous, même si je laisse les branches commerciales aux autres maintenant !!;)

    Tous mes voeux pour votre avenir d'e-monsitien

    Bonne fin de journée

  • idee-fix

    on attend avec impatience le e-commerce ...

    interessé par la mise en avant d'offre promotionnel, les nouveautés ... le choix pour les FDP : à retirer en boutique par exemple en + du traditionnel envoi postal ... j'y reflechis et je repasse ... en tout cas un grand merci à vous, tjs de bons conseils ...

  • Etigre Titi Toutoune

    faudrait déjà commencer par donner la possibilité de crypter les fichiers mis sur le site et de les décrypter après paiement pour leurs acheteurs et ce afin d'empêcher que des petits malins puissent y accéder directement depuis google sans les payer.

  • Etigre Titi Toutoune

    mon idée c'est de faire un site mulitilingue de vente en téléchargement légal de poèmes en pdf, mp3, mp4 et autres formats avec bref extrait un peu comme les sites de ventes de musiques ou de videos en ligne avec :

    1 / Base de données et moteur de recherche interne de titres, d'auteurs et de genre.

    2/ Gestion AUTOMATIQUE des droits d'auteur.

    3/ Gestion AUTOMATIQUE du Partenariat pour partage des revenus. (Affiliation, Association soutenue, Droits d'auteur, Producteurs)

    4/ Gestion AUTOMATIQUE de la TVA.

    5/ Offre Groupée.

    6/ Possibilité facilité de promotion par facebook ou twitter

  • Tof
    • 8. Tof Le 02/07/2009

    ???????

    comme ton collèque,j'ai pas tout pigé mais les compétences sont là apparemment (comme c'est si bien dit par le concerné...mdr).En tout les cas,j'ai l'impession que ça va encore bouger dans les mois qui vont suivre !!!

    Bienvenue à ces deux "illuminés"...

  • cide74

    Bonjours à tous et a notre tous nouveaux...

    Voila moi j'attens avec impatiance la fonction e-commerce.

    le multulangue, les devises, gestion des stocks, et etc c'est tres bien, mais une chose que certain peuvent oublier c'est la facturation, pourquoi que en même temps que le client à payer, qu'il recevrai automatiquement sa facture avec le logo du site et etc

    cdt

    regis

  • bouchekhou
    Bienvenue! et n'oublier pas de rendre cette plate-forme d'e-commerce la plus sécurisée possible et la plus compatibles avec tous les système de paiement en ligne de grande notoriété.

    A bientôt

    Abdelaziz

    Web entrepreneur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau