Un développeur pour l'option e-commerce sur E-monsite

Je suis développeur web, et mon incommensurable talent a naturellement retenu l'attention des plus hauts responsables de l'Agence. Plus précisément, je suis en période d'essai chez Awelty, après avoir exercé pendant 6 ans en indépendant.

Des "geeks", "linux", "ubuntu", des intitulés de billets façon ligne de code ... J'ai entendu certains d'entre vous, dépités, adresser à leurs auteurs un "Cessez-le feu, n'en jetez plus, on y comprends rien !".

Je suis développeur web, et je travaille sous Windows, sur une machine normale, avec des logiciels normaux. J'ai le même ordinateur que 95% de la planète, et moi aussi, je préfère cliquer sur bouton en lieu et place d'un improbable "apt-get update" puis "apt-get intall blocnote".

Cela dit, pour ceux que ça rassurerait (mon employeur?), je peux aussi vous la faire à grand renfort de trucs techniques:

à la jQuery: $("#nicolas").appendTo('#awelty');

à la php: Awelty::$team[] = $nicolas;

à la CSS: #awelty.member:last-child{username:nico;height:174px;}

à la MySQL:  INSERT INTO `awelty`(`username`,`job`)

VALUES("nico", "webdeveloppeur");

En mélangeant tout ce baratin ennuyeux, et conformément au motif de mon recrutement, je devrais être en mesure de concevoir et développer(1) les très attendues fonctionnalités e-commerce de votre plateforme de création de site web favorite.

Extrait d'une conversation en messagerie instantanée interne:

Arnaud J: wow, t'as vu l'étendue des compétences du mec?
Tony S: il a l'r tro balèz
Arnaud J: é osi très modeste
Tony S: c kler! mort de lol
Arnaud J: En + y se la pète même pas
Tony S: j'le kiff

Je suis développeur web, j'arrive tout juste chez Awelty, je travaille sur votre boutique en ligne.

Prochainement, je tenterai de vous faire part des mes impressions d'un point de vue social et humain. J'essaierai pour vous de décrypter le comportement du "geek", cet être farfelu mais néanmoins attachant qui, bien que brise-testicule de prime abord, se révèle souvent d'une aide précieuse, toujours pédagogue et bienveillant.

(1) concevoir et développer: "faire" en langage bling-bling.

 

Boutique en ligne