Optimiser sa boutique avec les produits associés

Vous avez créé une boutique en ligne, vous avez configuré des produits, des promotions, ... Essayez à présent d'augmenter vos ventes en utilisant le tout nouveau système de "Cross-Selling", ou produits associés : Un procédé qui permet de proposer sur chaque fiche produit une sélection d'articles susceptibles d'intéresser votre visiteur.

Optimiser sa boutique avec les produits associés

Optimiser sa boutique avec les produits associés

Vous vendez des appareils photos, proposez des cartes mémoires, des sacoches, des batteries. Vous vendez des meubles, proposez les outils nécessaires à leur montage. Vous vendez des vêtements, proposez des accessoires...

Les produits associés à chaque fiche sont autant d'opportunités de vente, potentiellement déclenchées par:

  • une suggestion: "pourquoi ne pas aussi acheter cela."
  • une alternative: "Ce produit ne vous convient pas ? allez voir celui là."

Vous pouvez ajouter autant de produits associés que vous le souhaitez, mais un nombre maximum de 3 ou 4 semble suffisant ; Il ne s'agit pas non plus de perdre vos visiteurs (qui sont aussi vos clients). Évitez aussi de proposer systématiquement les mêmes produits : un sentiment de lassitude pourrait vite naître chez votre prospect.

Concernant les produits à sélectionner, choisissez-les attentivement : Des produits "accessoires", nettement moins chers que l'article de référence, sembleront passer inaperçus une fois ajoutés au panier. A l'inverse, des produits associés plus chers que l'article de référence ont peu de chance de retenir l'attention.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à exploiter cet outil, c'est bon aussi pour le référencement ! Et venez vite nous dire si son utilisation a un impact sur vos ventes.

Pour ajouter des produits associés, rendez-vous en bas du formulaire "produit", puis cliquez sur "Ajouter un produit associé". Vous pouvez modifier l'ordre d'apparition des produits associés par glisser-déposer.

 

Boutique en ligne