Solution e-commerce : les nouveautés

Ces deux dernières semaines, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur les boutiques en ligne E-monsite. En même temps, nous avons procédé à quelques remaniements dans l'administration, et certaines modifications du comportement général des boutiques.

En parallèle, nous gardons un oeil sur le forum dédié au e-commerce, qui est en passe de devenir un véritable centre de tests, et nous permet de réagir au plus vite. Merci au passage à celles et ceux qui nous font part de leurs remarques, c'est aussi grâce à eux que le service s'améliore.

solution ecommerce

boutique de démonstration

Ont donc fait leur apparition ces 15 derniers jours:

Réductions par groupes de clients

Lorsque vous attribuez un ou des groupes à certains de vos clients, vous pouvez à présent définir une promotion (un montant ou un pourcentage) qui sera déduite du total des produits commandés. Lorsqu'un client appartient à plusieurs groupes, il cumule les réductions proposées par chacun de ces groupes.

A noter: Les réductions portent uniquement sur le total des produits. Les éventuels frais de port, d'emballage ou de facturation sont toujours ajoutés au total après le calcul des réductions.

A noter: Lorsqu'une réduction (ou un cumul de réductions) atteint ou dépasse le montant total des produits, elle ne couvre que ce montant, de façon à ne jamais faire aboutir la commande sur un total à payer négatif.

Bons de commande PDF

Vos clients peuvent à présent télécharger une version PDF de leurs bons de commande, en se connectant simplement sur votre boutique, dans leur espace "mon compte" (pour proposer la boite de connexion, activez l'élément adéquat dans votre menu vertical).

Les commerçants ont également accès à cette version PDF dans leur zone membre (E-commerce > Commandes).

Voir un exemple de bon de commande au format PDF

Factures PDF

Les bons de commande PDF sont automatiquement transformés en factures dès la réception du paiement. Pour les paiements Paypal, c'est automatique, pour les virements et les chèques, vous pouvez modifier le statut du paiement dans la zone membre.

Les factures font apparaître de manière très précise l'ensemble des informations tarifaires. Ainsi, les montant HT, TTC et les taxes collectées sont détaillées au bas de chaque facture.

Pour coller à votre comptabilité, il vous sera nécessaire de modifier le préfixe des numéros de facture, dans Réglages > Options.

Voir un exemple de facture au format PDF

Accusé de réception des commandes par email

Chaque commande enregistrée fait l'objet d'un accusé de réception envoyé au client par email. Le numéro de la commande, la date et le montant lui sont rappelés, le bon de commande en PDF lui est également fourni en pièce jointe. Les commerçants reçoivent également une copie de ce mail. Le look de ce mail est personnalisable grâce à l'outil mis en ligne la semaine dernière.

Annulation de commandes

Les commerçants peuvent désormais annuler une commande via la zone membre. La commande apparaît alors avec le statut "commande annulée", indiquant par la même qu'il ne faut pas la traiter.

Gestion des stocks

Les produits commandés sont automatiquement déstockés dès l'enregistrement des commandes. Les commerçants n'ont donc pas besoin de suivre quotidiennement les commandes pour mettre leurs stock à jour.

En cas d'annulation d'une commande par le commerçant, les produits commandés sont automatiquement restockés.

Emballage cadeau

Emballage cadeau

Vous pouvez désormais proposer un emballage cadeau à vos clients, les frais correspondants (à régler dans Réglages > Options) seront reportés sur leur bon de commande sous le libéllé "frais d'emballage". Côté clients, c'est sur la page panier qu'ils pourront sélectionner cette option.

Menus verticaux

Deux nouveaux éléments sont disponibles pour vos menus verticaux (Configuration > Menus verticaux) : promotions et nouveautés. Vous pouvez choisir d'afficher de 1 à 12 produits en promotion et/ou dernièrement ajoutés, directement dans vos menus verticaux. D'un point de vue marketing, c'est une opportunité à ne pas négliger : vos visiteurs seront ainsi invités à consulter les pages de votre boutique dès leur arrivée sur le site.

Guide de démarrage

Pour les nouveaux utilisateurs (et pourquoi pas les autres), un guide de démarrage rédigé par toute l'équipe est disponible en téléchargement. Vous y trouverez les informations essentielles pour paramétrer correctement votre boutique et commencer à vendre rapidement. Télécharger le guide de démarrage au format PDF.

Boutique de démo : Au moyen, de quelques jolies photos, de 5 heures et d'un peu de CSS, je vous ai préparé une boutique de démonstration.

Dans les jours à venir, vous verrez apparaître, entre-autres,  les fonctionnalités suivantes:

  • Réductions par codes promos
  • Affichage des produits par tags (mots clés)
  • Affichage des pages fournisseurs
  • Commentaires sur les produits
  • Zone de texte libre permettant aux clients d'apporter des précisions sur leurs commandes
  • Mise en oeuvre des produits dématérialisés.
  • Paiement CB (via paybox)

N'hésitez pas, d'ici là, à nous soumettre vos suggestions et vos remarques, sur ce blog ou sur le forum e-commerce.

 

Boutique en ligne

Commentaires

  • ADANNE
    Salut ! a tous le monde ! très bon nouvel pour ce qui sont abonnée a la solutions e-commerce !
    Mais pensé a nous aussi de la version gratuite ;)
    Merci !
  • jeannotmoulinex
    Merci pour ces améliorations, la semaine à été pleine de nouveautés
  • Arnaud
    @Adanne, nous pensons bien entendu à vous.
    Nous avons d'autres nouveautés dans nos tiroirs ;o)
    ça arrive patience ...
  • anais
    c'est super! cest se qu'il me fallait
  • rafff
    Bah, je my retrouve plus quelque peux m aider?
    après l' achat de ma boutique je pse que je me suis emballer sur mon "piano" t la!!! ha!! j suis perdu faut t' il que je souprime tout afin de recommencer? ou a tu une astuce ?merci
  • Tony Samson
    @raff : je vous invite à poser toutes vos questions sur le forum e-commerce : http://www.e-monsite.com/forum,e-commerce,110.html
  • orleanspaintball
    il aurait été plus juste pour les abonnés d'avoir une boutique gratuite ou à un coup plus modéré !
  • Maxim
    Le bon de commande envoyé directement à l'acheteur est une trés bonne chose.
    Cependant, on observe une différence de référence entre le bon de commande reçu par l'acheteur et celui qu'il peut consulter dans la partie "mon compte".
    MaxNFL.fr
  • Kitty
    je suis tout à fait d'accord avec toi . Il faudrait une version gratuite pour voir si le produit qu'on propose plaît aux clients potentiels ou tout au moins une version moins chère....Qui peut s'offrir ça en période de crise....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau