Le module de réservation est disponible pour tous

Module de réservation : côté site

C'est un petit événement : le module de réservation, tant attendu, et sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois est enfin disponible pour tous les webmasters !

Ce module permet de gérer des locations et de les associer à des plannings de réservation. Les internautes pouvant ainsi effectuer des réservations en ligne en fonction des disponibilités et des prix par périodes.

Très utile pour les chambres d'hôtes, les gîtes, les hôtels, les campings, ce module a une portée encore plus large : réservation chez le coiffeur, au restaurant, location d'une salle, ... Bref, tout ce qui se réserve soit à la journée, à la nuit, à la semaine ou par créneaux horaires !

Que contient ce module ?

Ce module est ultra-complet ; il vous permet de créer des locations pour lesquelles vous pouvez spécifier si les réservations se font à la journée/nuit, à la semaine ou par tranches horaires (auquel cas, vous pourrez définir la durée de cette tranche horaire). Vous pouvez également, dans ces informations de base, définir des informations telles que le prix de base (ou la gratuité), les informations pratiques (capacité, surface, conditions de réservation, description complète, adresse, carte Google Maps...), etc.

Ensuite, pour chaque location vous pouvez :

  • ajouter des photos
  • définir des périodes spéciales : soit de fermeture, soit de tarification particulières (exemple : une augmentation de prix pour la haute saison)
  • configurer des options, payantes ou non : par exemple, proposer le ménage en fin de séjour ou encore faire payer un supplément en fonction du nombre de personnes

Le module vous permet également de gérer vos réservations : dès qu'une réservation est faite sur votre site, un e-mail vous est envoyé et la réservation apparait sur la gestion du module. Vous pouvez ainsi facilement accéder aux informations de la réservation, et la confirmer pour que le créneau soit définitivement bloqué et que le client reçoive un e-mail de confirmation contenant toutes les informations importantes.

Une version payante pour aller plus loin

Ce module est proposé gratuitement, mais avec des limites : il est possible de créer qu'une seule location gratuitement. Cela peut suffire pour louer une seule chose (ou plusieurs choses similaires) ou pour tester les possibilités du modules.

Pour aller plus loin, nous proposons une option payante : Réservation PRO, disponible à seulement 60 € / an (soit 5 € / mois !).

Cet abonnement, vous permettra de :

  • Créer un nombre illimité de réservation (avec un nombre illimité de photos sur chacune)
  • Pouvoir proposer le paiement des réservation sur le site (paypal, chèque et virement), soit de la totalité, soit d'un acompte.

Et après ?

Le module de réservation n'en est qu'à ses débuts : nous avons prévu encore bien des améliorations, par exemple de pouvoir visualiser ses réservations sur un calendrier afin d'avoir une vue d'ensemble, mois par mois, des réservations à venir.

De plus, nous sommes à votre écoute afin d'améliorer ce module, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées pour que le module de réservation soit encore plus pratique et plus complet !

Enfin, malgré nos tests et ceux de nos très sympathiques betatesteurs volontaires, nous sommes jamais à l'abris d'un bug ou d'un problème d'ergonomie. Si vous rencontrez un problème ou si quelque chose ne vous semble pas clair, contactez-nous !

Par où commencer ?

  1. Activez dès maintenant le module de réservation en allant sur le menu Modules de votre manager.
  2. Lisez le tutoriel d'aide à l'utilisation du module de réservation afin de créer votre première location.
  3. Renseignez-vous sur l'option Réservation PRO, sur la page des abonnements de votre manager.
  4. Commencez à enregistrer des réservations via votre site web !

Location vacances Réservation en ligne

Commentaires

  • Resaff
    Bonjour,

    Est il possible de synchroniser le module avec un agenda iCal et autres types d'agenda ?

    Merci.
  • Pinteaux
    Bonjour, avec le nouveau module de réservation, mes clients peuvent-ils payer leurs accomptes avec leurs cartes banquaire en ligne?

    Bien cordialement

    Pascal
  • Lilly
    Bonjour,

    Faut-il ajouter un contrat en ligne? Ou avec ce module, les demandes de locations, restent au stade de demandes....
    Merci
    Bonne journée
  • colin
    @Lilly - le module propose des locations, et les étapes de location (jusqu'à paiement) sont gérés par le module directement. Vous pouvez tester le module (il est gratuit en sa version de base) sur votre site, ou sur un nouveau site de test.

    @Pinteaux - ils pourront payer un acompte, ou toute la somme (le module propose les 2) via CB, en utilisant un compte PayPal compatible (de type intégrale par exemple).

    @Resaff - cette fonctionnalité n'est pas proposée, mais qui sait dans une future évolution ...

  • vouill
    C'est Super ce calendrier de réservation pour nos vacanciers
    Un grand Merci
    Cordialement
    agnès
  • C Isabelle
    Bonjour,
    Super utile, merci;
    Par contre pourriez-vous ajouter "ARRHES" dans les choix de paiement?
    En effet, de point de vue juridique je préfère ce terme qui rassure le client.
    Merci pour votre réponse et si possible l'ajout de ce choix dans le menu déroulant.
    Cordialement.
    Isabelle
  • tony-samson
    @C Isabelle : le mot "acompte" apparait uniquement sur le manager ; sur le site, il n'est question que de "montant à payer". C'est à vous de spécifier dans vos CGV ce dont il s'agit.
  • sossinou célestin
    Est ce que c'est vrai que les publicités sur mon site seront subordonnées à un contrat?
  • sossinou célestin
    Bonjour tous
    comment donner tous le confort aux visiteurs du site? Mais je ne manquerez de vous dire que c'est cool cette entreprise. Bonjour chez vous.
  • Romain
    Bonjour,

    serait-il possible de faire régler nos clients par CB, via Paybox, plutôt que paypal comme c'est le cas sur le module Boutique ?

    Merci par avance

    Romain
  • emilie
    @Romain : Merci pour votre commentaire. Cette demande a été soumise auprès de notre équipe et est actuellement à l'étude.
  • Guillaume
    Bonjour, un super module ! Bravo !!!
    Néanmoins le gros bémol sur ce module et le fait de ne pas pourvoir régler plusieurs réservations d'un seul coup pour le client.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau