blog-nouveau-manager.png

Nouveau manager : plus rapide et plus beau, il est là !

blog-nouveau-manager.png

Comme un beau cadeau de noël et de bonne année (qui ne viendra pas seul, avec la version mobile de vos sites qui arrive dans quelques jours), votre nouveau manager est arrivé ! Nous vous en parlons depuis quelques semaines déjà, nous avons revu complètement le look de votre manager de site. Plus beau, plus compréhensible, plus pratique, plus rapide... les mots nous manquent pour qualifier ce nouveau look !

Dans cet article, nous allons voir ce qui a changé afin que vous puissiez prendre vos repères rapidement.

Réorganisation des menus

blog-menureorganise.png

De 3 niveaux de menus dans l'entête du manager, nous sommes passé à seulement 2. L'objectif était de rendre la navigation plus claire (notamment de mettre en avant le menu de gestion du site avec les liens Modules, Configuration ...). Les liens "Tableaux de bord" et "Espace de stockage" ont été intégré à ce menu de site principal.

Les autres liens du menu ("Modules", "Pages" (ou le module principal de votre site), "Configuration" et "Marketing") sont toujours à la même place !

Gérer les webmasters du site et ses autres sites

blog-menu-site.pngA côté du logo e-monsite, dans la première barre de menu en haut, vous avez le nom du site que vous êtes en train d'éditer et à côté le lien pour ouvrir directement votre site ("Aller sur le site").

Lorsque vous cliquez sur le nom de votre site, un menu apparait. Dans ce menu, se trouve le lien pour gérer les webmasters intervenant sur votre site (ce lien se trouvait auparavant dans le menu "Configuration"). Pour ceux qui ont plusieurs sites, vous trouverez également un accès direct aux sites récemment modifiés. Pour accéder à la liste de tous vos sites, il suffit de cliquer sur "Mes sites"; et pour créer directement un nouveau site, il vous suffira de cliquer sur "Créer un site".


Gérer les abonnements du site

blog-abonnements.pngDésormais, (et à la place des 3 boites "Version pro", "Nom de domaine" et "Solution e-commerce" qui étaient présentes dans le menu du milieu) vous accédez aux abonnements via un seul menu unique, situé dans le menu du haut.

A côté du lien "Aller sur le site", vous avez le lien "Abonnements". Lorsque vous cliquez sur ce lien, un sous-menu s'ouvre vous permettant de voir dans combien de jour expirent les abonnements en cours pour votre site (d'un simple clic dessus, vous pouvez renouveler) et les abonnements que vous n'avez pas encore (et que vous pouvez, de la même manière, souscrire d'un simple clic !).


Gérer son compte, les amis et la déconnexion

Mon compteToujours dans ce menu tout en haut, sur la droite vous trouverez, en plus de votre messagerie et de la rubrique d'aide (vous permettant d'accéder à toutes les ressources d'aide, au forum de e-monsite et au support technique), votre compte. Ce lien est matérialisé par votre nom d'utilisateur. En cliquant sur votre nom d'utilisateur, vous aurez accès à la modification de vos informations personnelles et publiques, des paramètres du manager et des alertes e-mail, vos commandes et vos factures, mais aussi à la fonctionnalité Amis (qui vous permet de suivre l'activité d'autres utilisateurs d'e-monsite) et à la déconnexion au manager (qui étaient toutes deux accéssible directement auparavant).


Conclusion

Nous ésperons que vous prendrez encore plus de plaisir à gérer votre site web avec cette nouvelle interface d'administration. Pour l'essayer, c'est simple et disponible pour tous dès maintenant : connectez-vous au manager ou inscrivez-vous pour créer un site gratuitement si cela n'est pas encore fait.

Manager