Nouveautes boutique en ligne

Les nouveautés du module Boutique en ligne

Ces dernières semaines, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées au module Boutique en ligne de notre outil de création de contenu. Ces améliorations et nouveautés permettent d'aller encore plus loin dans l'efficacité de son site e-commerce.

Nous avons ainsi ajouté de nouvelles fonctionnalités au module boutique pour faciliter la gestion de son activité e-commerce. Mais également pour améliorer l'expérience utilisateur des clients.

Découvrez les nouveautés de notre module Boutique en ligne pour améliorer les performances de votre site e-commerce et booster votre activité en ligne.

Indiquer des mentions spéciales sur les factures

Il est désormais possible d'indiquer des mentions spéciales sur les factures de sa boutique en ligne. Cette zone de texte permet par exemple d'indiquer les mentions spéciales obligatoires pour les statuts d'auto-entrepreneurs.

Dans Boutique > Réglages > Facturation, vous pouvez désormais ajouter du texte dans le champ Mentions spéciales. Ce texte s'affiche sur la facture, sous la liste des produits. Il vient en complément du champ Immatriculation qui sert à afficher des informations légales (SIREN, SIRET, code APE) dans le pied de page des factures.

Ajout de la référence produit dans l'e-mail d'alerte stock

Nous avons ajouté la référence du produit dans l'affichage des alertes clients stocks dans le manager. Ainsi que dans les e-mails de notification envoyés pour cette fonctionnalité.

Choisir le transporteur par défaut

Vous pouvez désormais choisir le transporteur par défaut pour votre boutique en ligne. Cela permet de mettre en avant le transporteur de votre choix.

Auparavant, le transporteur par défaut sur le panier était le transporteur le moins cher. Dans Boutique > Réglages > Transporteurs, il suffit de placer le transporteur par défaut en premier dans la liste des transporteurs.

Lorsque le client arrivera à l'étape du choix du transporteur dans son processus de commande, il verra apparaître en premier le transporteur par défaut que vous avez défini, parmi tous les transporteurs proposés pour la livraison de votre produit. 

Ajouter un prix au litre, au kilo et à l'unité

Il est aujourd'hui possible d'ajouter un prix au litre, au kilo et à l'unité pour les déclinaisons d'un produit. Cette fonctionnalité est utile pour la majorité des produits préemballés (produits alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien), pour lesquels il est obligatoire d'indiquer le prix total et le prix au kilo ou au litre. Mais aussi pour les produits par lots, pour lesquels il est obligatoire d'indiquer le prix à l'unité.

Dans Boutique > Produits > Déclinaison, il est possible d'ajouter un prix au kilo, au litre ou à l'unité aux déclinaisons d'un produit. Cela permet par exemple d'indiquer un prix au kilo différent si celui-ci varie en fonction de la quantité.

Exporter les factures par lot

Vous pouvez désormais exporter les factures par lot pour votre boutique en ligne. Cela permet de télécharger plusieurs factures sur une période donnée.

Dans Modules > Boutique > Commandes, il suffit d'effectuer une recherche de commandes sur une période donnée. Il est alors possible d'affiner sa recherche en sélectionnant le statut du paiement, le moyen de paiement, le transporteur et le statut de la commande. Puis de cliquer sur le bouton Rechercher. La liste des commandes correspondantes s'affiche alors. Il suffit de cliquer sur le bouton Exporter les factures pour exporter un fichier avec toutes les factures de la période sélectionnée. 

Manager Boutique en ligne E-commerce Site marchand