Nouveaute s ems

Quelques nouveautés sur notre CMS

Ces dernières semaines, nos développeurs ont apporté quelques nouveautés à trois fonctionnalités phares de notre CMS. L'agenda, l'espace membres et le blog connaissent des évolutions qui peuvent vous être utiles. Nous vous expliquons tout dans ce billet !

Espace membres : inscription à un groupe spécifique

Cette nouveauté devrait faire gagner un temps considérable à beaucoup de webmasters. Une URL spécifique d'inscription est maintenant disponible pour les groupes de membres créés sur votre site. Par exemple, pour le groupe nommé "emonsite", l'inscription directe à ce groupe pourra se faire via l'URL "/members/subscribe/emonsite/". Le webmaster n'aura alors plus besoin de faire du tri lors de l'inscription sur son site puisque le membre sera directement ajouté au bon groupe ! Pour faciliter ces inscriptions, libre à vous de créer les liens correspondants sur votre site pour envoyer l'internaute vers la bonne URL.

Pour retrouver l'ensemble de vos URL d'inscription, rendez-vous dans Marketing > Membres du site > Réglages > Inscriptions

Inscription à un groupe spécifique

Agenda : personnaliser les catégories avec des couleurs

Le module agenda est agrémenté d'une nouveauté qui devrait vous ravir : vous avez maintenant la possibilité de définir une couleur pour chacune de vos catégories ! Pour faire cela, vous devez vous rendre sur la page de modification de votre catégorie puis configurer sa couleur. Si aucune couleur n'est définie, c'est la couleur par défaut de votre agenda qui sera mise en place. Voici un bon moyen de différencier en un coup d'oeil les différents événements de votre calendrier en ligne. 

Personnalisation de l'agenda

Blog : épingler un billet spécifique en tête de liste

Mise en avant d'un billet de blog

Si vous êtes blogueurs ou si tout simplement vous utilisez le module blog régulièrement, vous avez sans doute déjà eu besoin de mettre en avant un billet de blog, en souhaitant qu'il reste en tête de liste même si vous publiez d'autres articles ? Et bien c'est maintenant possible ! Sur votre listing d'articles, vous pouvez maintenant choisir d'épingler votre article pour que celui-ci reste en tête de liste.

Pour les webmasters confirmés, il existe même la classe CSS is-sticky pour vous permettre de modifier le design de cet article mis en avant, afin de le différencier des autres. Par défaut, l'article épinglé est différencié avec un pictogramme.

Et ce n'est pas fini !

Nous ne pouvons pas encore tout vous dévoiler, mais notre équipe avance également sur d'autres améliorations sur e-monsite... On ne peut pas vous en dire plus pour le moment, mais ça devrait vous plaire !

Agenda Blog Espace membres