Afficher les billets par tags

Un widget pour afficher des billets du blog par tags

Récemment, nous vous expliquions l'intérêt d'effectuer un tri des articles par catégories et par tags. Les tags sont des mots clés qui permettent de lier des contenus entre eux. Un nouveau widget vient de voir le jour sur votre outil de création de site. Sur le même principe que le widget tags de la boutique en ligne, celui-ci vous permet de choisir un tag et d'afficher la liste des billets du blog qui lui sont attachés.

Vous pouvez utiliser ce widget dans des menus ou des pages de votre site Internet. Dans le menu, le widget affichera les billets sous forme de liste de liens tandis que dans les pages, vous verrez directement les articles liés au tag (tels qu'il s'affichent sur votre blog).

Afficher la liste des billets par tags dans des menus

Dans Configuration > Menus, cliquez sur Ajouter un widget. Cliquez sur Blog puis sélectionnez le widget Billets à partir d'un tag.

Afficher la liste des billets par tags dans des pages

L'outil de création de pages vous permet d'insérer des widgets, pour créer des pages dynamiques. Cliquez sur Ajouter une ligne puis sélectionnez Autres widgets. Cliquez sur Blog puis sur le widget Billets à partir d'un tag.

Exemple : vous tenez à jour un blog de recettes de cuisine. Vous pouvez utiliser les tags pour les ingrédients, ce qui vous permettrait d'afficher sur une page de votre site toutes les recettes qui utilisent un même ingrédient (comme dans l'exemple ci-dessous).

Utiliser le widget tag dans des pages

Tags Blog Widgets

Commentaires

  • Edward Cage
    Super, ça me sera utile. :)
    Personnellement, ce qui me manque encore c'est de pouvoir placer des widgets sur l'agenda. En utilisant celui-ci, cela me permettrait de rassembler sur une même page les infos sur un événement et les dernières actualités le concernant.
  • samuel
    Super
  • Michael lamah
    Je suis fier mais seulement je veux modifié le nom de mon site de lamsbroter à www.lamsbrother.fr
  • dounia
    • 4. dounia Le 14/10/2014
    Merci c est super

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau